News image

Public round table "Swiss and Chinese banking: challenges and opportunities"

Anthropole - 1129
juin
28
17:15
juin
28
18:30
       
Actualités
Table ronde publique “Swiss China Banking: challenges & opportunities”
Jeudi 28 juin à 17h15, la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne réunira, à l’occasion d’une table ronde ouverte au public, un riche panel de personnalités suisses et chinoises, avec des représentants de la China Agricultural Bank, de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) récemment établie à Zurich, de PwC Switzerland et de la Chambre de Commerce Suisse-Chine. Le débat sera animé et modéré par Frédéric Lelièvre de CNN Money Switzerland.
US Stress Tests 2018: le rôle des tests de résistance dans la réglementation des...
La Réserve fédérale américaine publie les 21 et 28 juin les résultats de son huitième test de résistance annuel, communément appelé CCAR (Comprehensive Capital Analysis and Review). Des recherches récentes menées par les professeur·e·s Diane Pierret et Roberto Steri à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne soulignent le rôle du contrôle des risques des banques par le régulateur dans les stress tests.
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | S’il existe aujourd’hui de nombreux outils pour résoudre des problématiques complexes en entreprise, l’on observe toutefois une tendance à l’échec lorsqu’il s’agit de passer au mode collaboratif. A HEC Lausanne, quatre chercheuses et chercheurs, Stéphanie Missonier, Yves Pigneur, Dina Elikan et Hazbi Avdiji, ont tenté de relever ce double défi de travail collaboratif et de résolution de problèmes complexes.
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018
Dix étudiants, dont cinq de l’EPFL, deux de l'UNIL, deux de l’ECAL et un de HEIG-VD ont été sélectionnés et partiront en août prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise. Une opération lancée en 2013 par la BCV.
Inédit: une nouvelle spin-off lancée à HEC Lausanne permet d'améliorer ses compétences...
Lancée récemment à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, VRIST (Virtual Reality Interpersonal Skills Training) est une spin-off qui offre des prestations avant-gardistes en recourant à la réalité virtuelle immersive. Grâce à cette technologie de pointe, les personnes peuvent améliorer leurs compétences interpersonnelles dans des situations qui sont souvent vécues comme stressantes: entretien d'embauche, présentation en public, etc. Ces prestations inédites de VRIST sont déjà utilisées par un cabinet de recrutement ainsi qu'à l'interne, par le Centre de Carrière de HEC Lausanne. Portrait d'une spin-off innovante et dont l'avenir s'annonce prometteur.
Publications récentes
Labit-Hardy H., Arnold S. Cause-of-Death Mortality. Insurance: Mathematics and Economics.
Degen K., Lalive R. Overcoming Salience Bias. Management Science
D. Philippe, X. Castañer. Run Away or Stick Together? Academy of Management Review.
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg qtem-logo.svg