Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Faculté des HEC (HEC Lausanne) > Actualités & événements

Actualités & événements

Publié le  10.04.17
Modifié le  10.04.17
Par  Myriam Bango

facebooktweetlinkedin
Economie - Environnement - Société - Vie étudiante - Sur le campus

Décrochez le Prix Pralong pour réaliser un projet qui vous tient à cœur

Les inscriptions pour le prix Christophe Pralong 2017 sont ouvertes pour les étudiant·e·s! A la clé pour les deux dossiers sélectionnés: jusqu’à 10'000 francs pour réaliser un projet social, entrepreneurial ou académique dans un pays émergent ou en voie de développement.

Toute initiative est la bienvenue en plus des projets humanitaires: études de cas de type académique, stages dans des organisations internationales, voire des ONG locales. Le projet peut s’intégrer dans les études, notamment dans le cadre d’un mémoire de Master et permettre ainsi à l’étudiant·e de gagner des crédits.
 

Le Prix Pralong, une référence

Le Prix Pralong a été fondé pour honorer la mémoire de Christophe Pralong, Président du Comité des étudiants HEC et gradué 1980. A ce jour, il a permis de financer 14 projets, contribuant entre autres à la mise en place de cinémas à Madagascar ou à la construction d’un entrepôt pour plantes médicinales au Vietnam. Plusieurs de ses lauréat·e·s ont été primés pour la qualité de leurs projets par des organismes officiels.

En 2015, c’est un doctorant en économie à la Faculté des HEC, Yannis Mesquida, qui avait remporté le Prix. Son initiative avait consisté à recycler des ordinateurs de la faculté pour équiper des écoles au Sénégal : « C’est une expérience humaine très enrichissante, cela permet aussi de mettre son quotidien confortable de côté et de se rendre compte des conditions de vie différentes et difficiles auxquelles sont confrontées certaines populations » explique Yannis Mesquida, qui avait notamment été récompensé par le Prix Jeunesse 2015 du Conseil des jeunes de Lausanne, dans la catégorie « Engagement ».

Un prix pour des solutions concrètes et ciblées

Selon Christian Filippini, Secrétaire général du Prix Pralong: « Plus que jamais et pour tous, il est vital d’amener des solutions concrètes et ciblées dans les domaines de l’éducation, de la santé par des initiatives entrepreneuriales ou solidaires, aux endroits où les populations en ont le plus besoin dans le monde! ». Il souligne par ailleurs que le Prix Pralong « sert à encourager les étudiant·e·s conscient·e·s de leur responsabilité - et leaders de demain - à utiliser leurs connaissances dans ce but: rendre le monde meilleur tout en bénéficiant d’une expérience pratique professionnelle et humaine ». Avis aux intéressé·e·s !


Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 10 mai 2017. La participation est ouverte à tous les étudiant·e·s en Bachelor, Master et Doctorat de HEC Lausanne ainsi que des autres facultés de l’UNIL et universités en Suisse.
 


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google 
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 00  -  Fax +41 21 692 33 05
Swiss University