Attualità & Eventi

Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres pubblicata il 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s pubblicata il 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire pubblicata il 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Reporté - THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale pubblicata il 27.02.20
13.03.2020 | En raison des directives visant à enrayer la propagation du coronavirus, la rencontre à l’Université de Lausanne avec Alessandro Baricco est reportée à une date ultérieure.
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire pubblicata il 19.02.20
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire
Ce volume dirigé par Sophie-Valentine Borloz (Section de français, UNIL), Charlotte Dufour (Section de français, UNIL) et Alberto Roncaccia (Section d’italien, UNIL) porte sur la question des réalismes.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" pubblicata il 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er juin 2020.
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre pubblicata il 18.02.20
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre
Avec Odile Cornuz, Pierre Lepori et Anita Rochedy, nous nous aventurons dans l’univers fascinant de la traduction littéraire. La question centrale : le traducteur est-il aussi un créateur ?
Appel à contributions: Literarische Glokalisierung / Glocalisation littéraire / Literary Glocalization pubblicata il 27.01.20
Colloque annuel 2020 de l'Association Suisse de Littérature Générale et Comparée (ASLGC/SGAVL). Délai d'envoi des propositions: 15 mai 2020.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres pubblicata il 17.12.19
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Découvrez la liste des projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus récemment par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).

Condividere:
Anthropole - CH-1015 Lausanne