Vous êtes iciUNIL > Logo > Logo > Mode d'emploi

Mode d'emploi du logo

Concept général | Charte graphique | Déclinaisons | Les interdits
 

Concept général

Tous les Facultés, Instituts et Services de l'Université de Lausanne utilisent le même logo, décliné avec le nom de l'unité correspondante.

Seuls les logos d'associations et d'unités interuniversitaires (Centre sportif, SIB, etc) sont conservés.

Charte graphique

La charte graphique édicte des règles d'utilisation et d'adaptation pour permettre à tout graphiste ou autre spécialiste, d'exercer sa créativité, en restant dans les limites d'un cadre garant de l'identité visuelle.

 

Typographie

Frutiger 65 bold pour "UNIL" et Frutiger 45 light pour "Université de Lausanne"; approche de 60 (en millimètres de quadratin).

 

Version couleur

lo_unil05_bleu.png

 

Pantone Process Blue C pour la calligraphie "Unil" / correspondance quadrichromie: C=100 M=10 J=0 N=10
Noir à 100% pour le texte "UNIL | Université de Lausanne"
Cette version couleur s'utilise sur un fond blanc uniquement.

 

Version noir-blanc



 

Noir à 80% ou 100% pour la calligraphie "Unil"
Noir à 100% pour le texte "UNIL | Université de Lausanne"
Cette version s'utilise en cas d'impératif de type annonce presse, correspondance et dossiers internes, etc.

TOP ^

Déclinaisons

 

logos_facultes.png

 

Typographie des appellations déclinées

Frutiger 45 light, approche 55 (en millimètres de quadratin) en pantone Process Blue C idem calligraphie "Unil"
Pour la version noir/blanc, la calligraphie "Unil" est en noir 80% ainsi que les appellations en déclinaison.

TOP ^

Les interdits

Il est interdit d'utiliser le logo dans les cas où la marque présente un risque de mauvaise lisibilité (contraste insuffisant entre le fond et la marque) ainsi que d'utiliser le logo dans sa version couleur sur un fond de couleur. Eviter également de la placer sur une image.

interdit1.png

Il est interdit d'utiliser le logo en dehors des normes de couleurs préconisées.

interdit2.png

Il est interdit de modifier la proportion des éléments constituant la marque, de modifier un de ces éléments, d'en omettre une partie ou de l'associer à un autre logo.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
facebook  twitter  youtube  instagram  linkedin  itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69220 15
Swiss University