image-6-RVB_300dpi.jpg
Actualités
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Lente évolution des configurations familiales en Suisse
Selon les résultats de l’étude consacrée aux familles et aux générations de 2013, initiée par l’Office fédéral de la statistique, le contexte suisse pousse vers des schémas plutôt traditionnels et inégalitaires au sein du couple. Tendances avec Laura Bernardi et Jean-Marie Le Goff.
9èmes rencontres "Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée"...
Université de Lausanne & Haute école de santé Vaud / HES-SO
Le langage épicène et féminisé: utile ou futile?
Ecriture inclusive, langage épicène, féminisation du langage: le débat sur l’importance d’une rédaction égalitaire est d’une grande actualité. Le Bureau de l’égalité propose une nouvelle édition de son guide du langage épicène et féminisé, ainsi que des ateliers pratiques pour les membres de la communauté UNIL.
Jeune dans sa tête. Une histoire critique du cerveau adolescent.
Parution du livre de Christel Gumy aux éditions Métis Presses (préface Cynthia Kraus)
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en Etudes Genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
Droit international public
This site is dedicated to sexual orientation law, i.e. legal issues pertaining to sexual orientation and/or gender identity. This field includes fields such as criminal law, human rights law, anti-discrimination law, and family law.
Gender Campus
Le site des Etudes Genre en Suisse
Le projet Gender Campus est dirigé par l'IZFG de l'Université de Berne. La rédaction francophone est assurée par l'Université de Lausanne.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Enseignements 2017-2018
La PlaGe a recensé les enseignements en Etudes Genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Partagez: