image-6-RVB_300dpi.jpg
Actualités
Subsides FNS PRIMA: lancement du programme PRIMA leadership et rencontre-discussion...
Le FNS a lancé le 3 avril son nouveau programme PRIMA leadership, qui s'adresse aux bénéficiaires des subsides PRIMA. Le Bureau de l'égalité organise une rencontre-discussion sur les subsides PRIMA le 2 mai prochain.
"Do Gender Regimes Matter?: Converging and Diverging Career Prospects among...
Isabel Boni-LeGoff, (CEG) Nicky LeFeuvre, Eléonore Lépinard (CEG), Grégoire Mallard et Sandrine Morel publient un chapitre sur les transformations des inégalités genrées dans la profession d'avocat.e.s en Suisse aujourd'hui. Ces résultats sont issus d'une recherche financée par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique.
Conférence et table ronde : « 91-19 : D’une grève à l’autre »
Le 14 juin 2019 aura lieu une nouvelle grève des femmes. Quelle est l’histoire de cette mobilisation pour l’égalité ? Quel chemin a été parcouru depuis la grève des femmes de 1991 et quels sont les enjeux de la grève actuelle ?
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
Le corps, lieu d'émancipation pour la femme ?
L'idée selon laquelle la femme doit satisfaire l'homme reste prédominante dans notre société. Le plaisir féminin est souvent ignoré. Trois experts ouvrent la discussion.
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en Etudes Genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
SOGIESC Law Project
This site is dedicated to the Sexual Orientation, Gender Identity and Expression, and Sex Characteristics (SOGIESC) Law Project, i.e. legal issues affecting sxual minorities, in particular LGBTI individuals.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Enseignements 2018-2019
La PlaGe a recensé les enseignements en Etudes Genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Partagez: