image-6-RVB_300dpi.jpg
Actualités
Vidéo en ligne: conférence de Maïa Mazaurette
La chroniqueuse au journal Le Monde sur les questions de sexualité était l'invitée du Centre en Etudes Genre (CEG)
Direction générale, sexisme et harcèlement: Tolérance zéro!
Le Pr Pierre-François Leyvraz, Directeur général du CHUV, le Pr Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et M. Antonio Racciatti, Directeur des ressources humaines du CHUV, adressent un message à tous les collaborateurs-trices du CHUV.
Publication: "Hybridised materialisms: The ‘twists and turns’ of materialities...
Un article de Najate Zouggari dans Feminist Theory
Les inscriptions au BRULAU 2019 sont ouvertes !
Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB.
La place des femmes en question aux Assises romandes de l'égalité: interview...
Les Assises romandes de l'égalité se tiennent vendredi à Delémont, avec pour thème "la place des femmes au 21e siècle, entre perspectives et plafond de verre". Interview de Farinaz Fassa, professeure à la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne.
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en Etudes Genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
SOGIESC Law Project
This site is dedicated to the Sexual Orientation, Gender Identity and Expression, and Sex Characteristics (SOGIESC) Law Project, i.e. legal issues affecting sxual minorities, in particular LGBTI individuals.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Enseignements 2018-2019
La PlaGe a recensé les enseignements en Etudes Genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Partagez: