Quelques informations complémentaires

Je souhaite recevoir une attestation de travail
Une attestation de travail peut être utile pour la recherche d'un logement, une inscription au chômage, etc.
 
Elle doit donc contenir toutes les informations utiles selon vos besoins et être conforme à la réalité.
 
Nous vous invitons donc à remplir notre formulaire de demande. La personne en charge de votre dossier vous enverra ensuite le document par courrier ou vous le remettra en main propre, selon vos préférences et dans les plus brefs délais.
Je souhaite recevoir un certificat de travail ou une lettre de recommandation

Pour recevoir un certificat de travail intermédiaire

 

Pour le personnel administratif et technique, les chercheur·euse·s FNS, les apprenti·e·s et les stagiaires

 

Pour les autres catégories de personnel

 

Nous vous invitons à contacter soit le Service RH, soit le·la partenaire RH de votre lieu de travail qui vous guidera dans la procédure.

 

Pour recevoir un certificat de travail au terme de votre contrat

 

Pour le personnel administratif et technique, les chercheur·euse·s FNS, les apprenti·e·s et les stagiaires

  • Contrat de travail inférieur à 6 mois, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur : Demande de certificat final.
  • Contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 6 mois : vous recevrez automatiquement un certificat de travail à la fin de votre contrat.

 

Pour les autres catégories de personnel

 

Nous vous invitons à contacter soit le Service RH, soit le·la partenaire RH de votre lieu de travail qui vous guidera dans la procédure.

 

Pour recevoir une lettre de recommandation

Les lettres de recommandation sont établies directement par votre responsable hiérarchique. De ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre hiérarchie ou le·la partenaire RH de votre lieu de travail qui vous guidera dans la procédure.

Je souhaite renouveler mon permis

Le Service RH est l'entité compétente pour valider les demandes et les renouvellements de permis de travail.

Afin d'être en mesure de compléter le formulaire de renouvellement, veuillez le déposer dans notre boîte aux lettres en y inscrivant au moins votre nom, prénom et date de naissance.

La personne en charge de votre dossier complétera le formulaire et vous le retournera par courrier postal à votre domicile dans les plus brefs délais.

Je souhaite m'inscrire au chômage

Pour recevoir un document lié au chômage, notamment les documents utiles à votre inscription ou à votre gain intermédiaire, le moyen le plus rapide est de nous envoyer une demande en précisant les documents requis. La personne en charge de votre dossier se fera un plaisir de vous transmettre dans les plus brefs délais les documents requis à votre domicile.

Il n'est donc pas nécessaire de nous transmettre le document en version papier fourni par le chômage.

Je souhaite déclarer un accident

Vous avez été victime d'un accident et avez manqué le travail pendant plus de 3 jours ?

Vous avez été victime d'un accident et n'avez pas été en arrêt de travail ou avez manqué le travail entre 1 et 3 jours ?

Procédure

Vous avez la possibilité de remplir les formulaires sur cette borne ou via un autre ordinateur depuis le site du Service RH.

Les formulaires sont à remplir en ligne et à transmettre au Service RH qui fera le lien avec l'assurance accident de l'UNIL.

Ainsi, sur cette borne, nous vous invitons à remplir ces derniers, les enregistrer sur le bureau et à nous envoyer ces documents à travers le formulaire prévu à cet effet.

Par ailleurs, afin de conserver les formulaires pour vous et les transmettre selon les besoins aux entités concernées, notamment  :

  • Médecin
  • Pharmacie

nous vous invitons à vous les envoyer à votre propre adresse email via la boîte email UNIL, en vous connectant avec vos accès UNIL.

Le Service RH prend acte de votre accident et transmet ensuite l'ouverture d'un sinistre auprès de l'assurance accident de l'UNIL, la Bâloise. La Bâloise analyse la situation et vous envoie à votre domicile la confirmation de la prise en charge ou non de votre accident par l'assurance, ainsi que le numéro de sinistre associé. Ce numéro de sinistre sera ensuite à transmettre à votre médecin et/ou pharmacie. Le Service RH n'est malheureusement pas en possession de ces informations.

Tout document enregistré sur cette borne sera automatiquement supprimé dans les minutes qui suivent.

Contact à la Bâloise Assurances

 

Mme Carine Monod  

Tél. : 058 285 46 41

Aeschengraben 21, Case postale

4002 Basel

Police d'assurance UNIL : n° 25/3.005.148-2

Je souhaite déposer un document. Quels sont les délais de retour ?

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A quelle date sont versés les salaires ?

Mois

Dates de versement 2022

Janvier Mardi 25 janvier 2022
Février Vendredi 25 févrirer 2022
Mars Vendredi 25 mars 2022
Avril Lundi 25 avril 2022
Mai Mercredi 25 mai 2022
Juin Vendredi 24 juin 2022
Juillet lundi 25 juillet 2022
Août Jeudi 25 août 2022
Septembre Vendredi 23 septembre 2022
Octobre Mardi 25 octobre 2022
Novembre Vendredi 25 novembre 2022
Décembre  Vendredi 16 décembre 2022
Je souhaite recevoir ma·mes fiche·s de salaire

En vous connectant à MyUnil, vous avez accès à vos 12 derniers bulletins de salaire.

Pour obtenir des bulletins de salaire plus anciens, nous vous invitons à prendre contact avec le·la gestionnaire spécialisé·e RH en charge de votre service ou faculté.

Je souhaite recevoir des allocations familiales

Les allocations familiales sont versées uniquement sur demande et selon vos droits actuels.

Concernant l'allocation de formation, une attestation d'études valable pour chaque période doit être transmise (par ex : attestation d'études semestrielle, annuelle ou contrat d'apprentissage), au Service RH de l'UNIL, qui fera le suivi nécessaire auprès de la Caisse cantonale de compensation.

Afin que le Service RH puisse donner suite à votre demande, nous vous invitons à remplir et nous transmettre le formulaire requis. Ce formulaire doit être imprimé et signé avant transmission au Service RH.

Nous vous rendons attentif·ve qu'une période de minimum d'un mois est nécessaire pour le traitement de votre demande. L'allocation sera ainsi versée rétroactivement dès le début du droit.

Plus d'informations sur les allocation familiales.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre partenaire RH au sein de votre faculté ou service.

Je souhaite transmettre à mon nouvel employeur les informations sur ma caisse de pension et mon avoir de libre-passage

Pour le personnel administratif et technique et les enseignant·e·s :

 

Pour faire verser votre avoir de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) auprès de la caisse de pension de votre nouvel employeur :

  • Demander le formulaire de libre-passage auprès de votre nouvel employeur
  • Remplir les informations requises (nom, prénom, etc.)
  • Transmettre le formulaire à la CPEV qui se chargera de verser votre avoir à votre nouvelle institution de prévoyance.

 

Adresse de la CPEV :

Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV)
Case postale 288
1001 Lausanne
CCP 10-16505-9

 

En cas de question, contactez la CPEV :

Tél : 021 348 24 43
Courriel : info@cpev.ch

Formulaire de contact et horaires d'ouverture

 

 

 

Pour les assistant·e·s, doctorant·e·s et chercheur·euse·s FNS :

 

Pour faire verser votre avoir des Retraites Populaires (RP) auprès de la caisse de pension de votre nouvel employeur :

  • Demander le formulaire de libre-passage auprès de votre nouvel employeur
  • Remplir les informations requises (nom, prénom, etc.)
  • Transmettre le formulaire aux RP qui se chargeront de verser votre avoir à votre nouvelle institution de prévoyance.

 

Adresse des RP :

Retraites Populaires
Case postale 288
1001 Lausanne
CCP 10-58-1

 

En cas de question, contactez les RP :

Tél : 021 348 21 11
Courriel : info@retraitespopulaires.ch

Formulaire de contact et horaires d'ouverture

J’ai été engagé·e à l’UNIL et je souhaite transmettre mon avoir de libre-passage auprès de la caisse de pension de l’UNIL

Pour le personnel administratif et technique et les enseignant·e·s :

 

Pour ces catégories de personnel, l'UNIL est rattachée à la Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV).

 

En principe, vous avez dû recevoir un document à votre domicile de votre ancienne institution de prévoyance ou employeur.

Si tel n'est pas le cas, veuillez contacter votre ancienne institution de prévoyance ou employeur.

 

Pour le versement de votre avoir auprès de la CPEV, indiquez les coordonnées ci-dessous :

Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV)
Case postale 288
1001 Lausanne
CCP 10-16505-9

 

En cas de question, contactez la CPEV :

Tél : 021 348 24 43
Courriel : info@cpev.ch

Formulaire de contact et horaires d'ouverture

 

 

Pour les assistant·e·s, doctorant·e·s et chercheur·euse·s FNS :

 

Pour ces catégories de personnel, l'UNIL est rattachée aux Retraites populaires (RP).

 

En principe, vous avez dû recevoir un document à votre domicile de votre ancienne institution de prévoyance ou employeur.

Si tel n'est pas le cas, veuillez contacter votre ancienne institution de prévoyance ou employeur.

 

Pour le versement de votre avoir auprès des RP, indiquez les coordonnées ci-dessous :

 

Retraites Populaires
Case postale 288
1001 Lausanne
CCP 10-58-1

 

En cas de question, contactez les RP :

Tél : 021 348 21 11
Courriel : info@retraitespopulaires.ch

Formulaire de contact et horaires d'ouverture

Je souhaite recevoir mon certificat de salaire

Le certificat de salaire pour l’établissement de votre déclaration d’impôt est désormais disponible sur votre compte MyUnil sous 

 

  1. Mon compte
  2. Mes données salariales
  3. « Documents de salaire »
  4. « Certificats de salaire »

Toute personne n’ayant pas un accès à MyUnil continuera de recevoir son certificat de salaire par courrier postal à son adresse privée.

 

Nous vous prions de bien vouloir prendre note de l’Actu « Précisions sur la déclaration d’impôts 2021 » concernant les modalités de détermination des frais déductibles, notamment liés à la pratique du télétravail.

 

Accéder à MyUNIL

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Tél. +41 21 692 45 00
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