Vocations de Planète Bleue

Planète Bleue se veut un centre, c'est-à-dire un lieu d'accueil, de rencontres, d'échanges et un lieu d'accompagnement des personnes. Des espaces différenciés sont proposés : les chambres privées sont intégrées dans des appartements composés de quatre chambres en moyenne, et sont regroupées autour d'une cuisine agencée et d'un séjour commun. Au centre de la résidence, une grande cour intérieure facilitera les rassemblements des tous les étudiants.

Planète Bleue est un centre universitaire, destiné à des étudiants dans un environnement particulier, se référant à l'acquisition de la connaissance. La vocation spécifique de la Maison prend en compte l'être humain dans sa globalité, promouvant des interactions entre le bagage intellectuel et le savoir-faire.

Planète Bleue est aussi un centre universitaire protestant. Cette appellation renvoie à son identité réformée qui, dans la lignée de la réflexion protestante de ce siècle, veut s'ouvrir à la pluralité des formes de vie, de religions et de cultures, et va à la rencontre des pensées, des expériences et des personnes différentes, en vue d'approfondir la connaissance des racines et des héritages propres à chacun.

Université de LausanneÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)