News and events

CTL - Programme printemps-été 2020 Published at 15.01.20
CTL - Programme printemps-été 2020
En ce début d'année que nous vous souhaitons excellente, nous avons le plaisir de vous faire parvenir le nouveau programme de lectures et rencontres du Centre de traduction littéraire de Lausanne.
A Quest for Remembrance. The Underworld in Classical and Modern Literature Published at 13.01.20
A Quest for Remembrance. The Underworld in Classical and Modern Literature
Dans cet ouvrage codirigé par Rachel Falconer (Section d’anglais, UNIL), les auteur·e·s explorent les liens entre la descente aux enfers et les diverses formes de mémoire.
Renaissance Personhood. Materiality, Taxonomy, Process Published at 09.01.20
Renaissance Personhood. Materiality, Taxonomy, Process
L'ouvrage dirigé par Kevin Curran (Section d’anglais, UNIL) analyse l’histoire et la théorie de la personne à la Renaissance.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Published at 17.12.19
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Découvrez la liste des projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus récemment par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Les contes revisités
Published at 12.12.19
Les contes revisités
Rencontre avec Cyrille François (École de français langue étrangère, UNIL) et Martine Hennard Dutheil de la Rochère (Section d'anglais, UNIL) au sujet du n°310 de la revue d'Études de lettres intitulé "La nouvelle jeunesse des contes. Transcréations des recueils de Perrault et des Grimm".
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Published at 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Martine Hennard Dutheil de la Rochère, Docteure honoris causa de l'Université d'Angers Published at 02.12.19
Professeure de littérature comparée à la Section d'anglais de l'UNIL, Martine Hennard Dutheil de la Rochère est nommée Docteure honoris causa de l'Université d'Angers.
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge Published at 25.11.19
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge
L'équipe du Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL et les conférenciers invités se déplacent au Palais de Rumine du 27 février au 2 avril 2020 pour aborder la thématique des héros et légendes du Moyen Âge.
English Department Newsletter Published at 04.11.19
English Department Newsletter
Winter newsletter

Link to the news archives