News and events

Mise au concours - AE - development of codes Published at 15.11.19
Mise au concours - AE - development of codes
Student assistant for the development of codes that allow for the retrieval of the lexicon in the Auchinleck Manuscript (coordinators Rory Critten et Davide Picca, SLI) (40%; from 1 February to 31 May 2020)
English Department Newsletter Published at 04.11.19
English Department Newsletter
November newsletter
Household knowledges in late-medieval England and France Published at 04.11.19
Household knowledges in late-medieval England and France
L'ouvrage collectif coédité par Rory G. Critten (Section d’anglais, UNIL) porte sur la vie domestique au Moyen Âge.
Colloque CIEL 2019 - "Les Enfers: allers et retours" Published at 29.10.19
Colloque CIEL 2019 - "Les Enfers: allers et retours"
Programme en ligne !
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne Published at 17.10.19
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne
Le 18 septembre dernier, la Faculté des lettres lançait l'année académique 2019-2020. Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la page YouTube de la Faculté et les photos sont en ligne sur le portail ALUMNIL.
Bourses pour résidences de traduction Published at 16.10.19
Bourses pour résidences de traduction
Le Collège de traducteurs Looren met au concours diverses bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. La bourse accompagne un séjour au Collège de traducteurs Looren, vers Zurich, ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).
Research Seminar Series Published at 01.10.19
Research Seminar Series
Guest lectures
La nouvelle jeunesse des contes. Transcréations des recueils de Perrault et des Grimm Published at 24.09.19
Volume de la revue Études de lettres publié par Cyrille François et Martine Hennard Dutheil de la Rochère
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Published at 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.

Link to the news archives

Offices #5065-70 - Anthropole - CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 29 13