SDubey3.jpg

Department of Ecology and Evolution

News & Events
Quand les femelles deviennent les alphas
Chez presque tous les mammifères, les mâles sont plus grands que les femelles. En cas de conflit entre les deux sexes, la logique veut ainsi que le mâle gagne. Une idée reçue que les travaux d’Erica van de Waal, professeure assistante au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, mettent à mal. En collaboration avec des collègues néerlandais, l’équipe lausannoise a démontré que chez les singes vervets, la dominance entre les sexes pouvait pencher du côté des femelles. L’alpha se conjugue donc aussi au féminin ! L’étude est à découvrir dans l’édition en ligne du 14 mai 2020 de la revue « Frontiers in Psychology ».
Reprise progressive des activités de recherche à la FBM en toute sécurité
La recherche reprend progressivement ses droits dans cette phase de déconfinement. Mais pour reprendre les propos du Conseiller fédéral Alain Berset, elle le fait « aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire ».
Hommage au Commandant de Corps Christophe Keckeis
Lettre écrite par le Professeur Alexandre Roulin du Département d'écologie et évolution de l'UNIL en l'honneur du Commandant de Corps Christophe Keckeis.
Leçons inaugurales de la FBM reportées
En raison du coronavirus (COVID-19), toutes les Leçons inaugurales de la Faculté de biologie et de médecine prévues jusqu’au mois de juillet 2020 inclus sont reportées.
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle !
Les expositions [Figure 1.A.] et « Disparus ! » se sont alliées pour proposer « Fonctions et diversité » l’expo photos qui met en exergue la complexité du vivant. Celle-ci est visible depuis le 3 mars 2020 au Musée cantonal de zoologie à Lausanne.
INTRANET
Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 41 60
Fax +41 21 692 41 65