News and events

La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité Published at 21.09.18
La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité
Zoltán Kutalik, professeur associé à la FBM au sein de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 5 octobre 2018, 17h15, Génopode B, UNIL-Sorge.
Apprentissage chez les primates: pourquoi les mâles sont flexibles et les femelles conservatrices Published at 31.08.18
Apprentissage chez les primates: pourquoi les mâles sont flexibles et les femelles...
La culture n’est pas l’apanage de l’Homme; de nombreux travaux démontrent aujourd’hui l’existence de transmission culturelle également chez les primates non humains ainsi que chez d’autres animaux. Une étude menée sur les singes Vervet en Afrique du Sud par Erica van de Waal et Axelle Bono du Département d’écologie et évolution de l’UNIL, en collaboration avec des chercheurs des Universités de Zurich et de St Andrews (UK), met en évidence la complexité des processus d’apprentissage chez ces primates. Les résultats de leur recherche sont à découvrir dans l’édition en ligne du 30 août 2018 de la revue «Current Biology».
Une chouette alliée diplomatique Published at 11.06.18
Une chouette alliée diplomatique
La cinquième rencontre du programme « Sauvageons en ville » s’est tenue mercredi 6 juin sur le campus de l’UNIL. Elle avait pour thème « Les chouettes citadines », présenté par le spécialiste en la matière Alexandre Roulin.

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 41 60
Fax +41 21 692 41 65