Andreas R. Ziegler

Del_Ponte_V.bmp

Andreas R. Ziegler


Andreas R. Ziegler est professeur à l'Université de Lausanne depuis 2002.

Actuellement, il enseigne avec la Professeure Evelyne Schmid (automne et printemps) une introduction au Droit international public (6 ECTS) en français, obligatoire pour les étudiants en droit de première année et pris en option par de nombreux étudiants inscrits en sciences politiques et des domaines connexes (environ 350 étudiants ). Le cours est ouvert aux étudiants de toutes les facultés. Les étudiants en mobilité peuvent obtenir une évaluation même s'ils ne fréquentent qu'un semestre.

Au niveau du Master, il enseigne au printemps un cours intensif en Droit économique international (6 ECTS) en français ouvert aux étudiants de toutes les facultés (30 à 40 étudiants). A ce niveau il dirige chaque année 5-10 mèmoires et travaux de séminaire d'étudiants en Master.

Il est également co-directeur du Master of Advanced Studies (MAS) LLM in International Busines Law et enseigne plusieurs cours spécialisés dans le cadre (notamment commerce, investissements, WTO etc.) de ce programme qui prépare des futurs dirigeants pour des professions juridiques dans ce domaine.

Il dirige aussi un grand nombre de thèses de doctorat dans le domaine du droit international public, le droit international économique et le droit de l'orientation sexuelle et de l'identitié de genre.

Il est responsable pour un certain nombre de chercheurs invités du monde entier et des projets de recherche financés par des fonds tiers.

Il préside actuellement la Section suisse de l'Internationational Law Association (ILA) et est membre du bureau des plusieurs asssociations académiques.

 

Suivez nous:      
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 28 10
Fax +41 21 692 28 19