Vous êtes ici UNIL  > Egalité à l'Université de Lausanne > Actualités & événements

Actualités & événements

Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
"Sortir le féminisme de sa tour d’ivoire" Publié le 19.04.18
"Sortir le féminisme de sa tour d’ivoire"
La professeure associée en études genre, Eléonore Lépinard, sociologue et actuelle directrice de l’Institut des sciences sociales de l’Unil interviewée dans LeTemps (17.04.18).
Le langage épicène et féminisé: utile ou futile? Publié le 23.03.18
Le langage épicène et féminisé: utile ou futile?
Ecriture inclusive, langage épicène, féminisation du langage: le débat sur l’importance d’une rédaction égalitaire est d’une grande actualité. Le Bureau de l’égalité propose une nouvelle édition de son guide du langage épicène et féminisé, ainsi que des ateliers pratiques pour les membres de la communauté UNIL.
Deuxième Conférence sur le Genre de la LERU Publié le 21.03.18
Deuxième Conférence sur le Genre de la LERU
Pourquoi les universités perdent-elles en route tant de femmes de talent? Et comment y remédier? Les 14 et 15 juin 2018, ces questions seront au coeur de la seconde conférence sur le genre de la League of European Universities (LERU), qui se tiendra à l'Université de Zurich.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 09.03.18
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
La Prof. Marianne Schmid Mast référencée dans le top 50 des psychologues (vivant·e·s) les plus influent·e·s au monde Publié le 17.01.18
La Prof. Marianne Schmid Mast référencée dans le top 50 des psychologues (vivant·e·s)...
L’année 2018 démarre sous les meilleurs auspices et s’annonce prometteuse pour Marianne Schmid Mast, professeure en comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’UNIL. Reconnue pour son haut niveau d’expertise et ses travaux avant-gardistes dans le domaine des interactions sociales et de la communication, la Prof. Schmid Mast figure dans le classement des «50 psychologues vivant·e·s les plus influent·e·s au monde», édité par l’organisme thebestschools.org.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59