Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Ecole des sciences criminelles > Enseignement > Masters

Les maîtrises universitaires

Maîtrises universitaires délivrées par l'ESC | Maîtrises universitaires auxquelles l'ESC participe
 

Maîtrises universitaires délivrées par l'ESC

Maîtrise universitaire ès Sciences en science forensique (3 orientations)

La Maîtrise universitaire ès Sciences en science forensique est un programme de formation de 120 crédits ECTS avec une durée prévue de 4 semestres. La Maîtrise a pour objectif de permettre aux étudiants de  développer, d’approfondir et de compléter les connaissances acquises dans le cadre de leur Baccalauréat universitaire en science forensique .
Cette maîtrise possède trois orientations distinctes: identification physique, criminalistique chimique et investigation et identification numériques. L’orientation doit être choisie lors de l’inscription au cursus.

identification_15.jpg criminalistique_15.jpg vignette_investigation_16.jpg
Brochure orientation identification physique Brochure orientation criminalistique chimique Brochure orientation investigation et identification numériques

Maîtrise universitaire ès Sciences en traçologie et analyse de la criminalité

La Maîtrise universitaire ès Sciences en traçologie et analyse de la criminalité est un programme de formation de 120 crédits ECTS avec une durée prévue de 4 semestres répartis entre la Suisse et le Canada (1 semestre à l’Université de Montréal). Elle vise des compétences croisées en criminologie et en science forensique nécessaires à l’exploitation des traces dans l’analyse, la prévention et la gestion de phénomènes criminels variés.

Lien vers la page de la maîtrise

Brochure traçologie et analyse de la criminalité

 

Maîtrise universitaire en Droit en criminologie et sécurité

La Maîtrise universitaire en Droit en criminologie et sécurité est un programme de formation de 120 crédits ECTS avec une durée prévue de 4 semestres. Le programme offre une formation pluridisciplinaire qui touche aussi bien à la sociologie qu’au droit, à la science forensique qu’à la psychologie.

Lien vers la page de la maîtrise

MLaw_criminologie.jpg
Brochure criminologie et sécurité

 

Maîtrises universitaires auxquelles l'ESC participe

Maîtrise universitaire en Droit en sciences criminelles, mention magistrature

La Maîtrise universitaire en Droit en sciences criminelles, mention magistrature est un programme de formation de 120 crédits ECTS avec une durée prévue de 4 semestres. Le Master en magistrature a pour objectif de donner à des personnes intéressées par les métiers de la magistrature pénale la possibilité d'accroître leurs chances d'y accéder. Il a également pour objectif de donner aux futurs avocats les bases nécessaires en matière de pratique judiciaire.

Lien vers la page de la maîtrise

MLaw_mag_image.jpg
Brochure magistrature

 

Maîtrise universitaire en droit, criminalité et sécurité des technologies de l'information (interfacultaire)

La Maîtrise universitaire en Droit, criminalité et sécurité des technologies de l’information est le fruit d’une collaboration entre la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique, la Faculté des hautes études commerciales. Son objectif est de permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour appréhender les problèmes posés par les technologies de l’information de manière globale, que ce soit en termes juridiques, informatiques ou criminalistiques.

Lien vers le site de la maîtrise

MLaw_dcs_image.jpg
Brochure criminalité et sécurité des technologies

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Batochime - 1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 46 00  -  Fax +41 21 692 46 05
Swiss University