20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP Publié le 20.11.19
20e édition du Comparatif des finances publiques de l’IDHEAP
L’IDHEAP et son Unité de finances publiques publient chaque année depuis 1999 un Comparatif des finances cantonales et communales.
Daniel Markovits, Le piège de la méritocratie américaine Publié le 18.11.19
Daniel Markovits, Le piège de la méritocratie américaine
Le professeur Daniel Markovits remet en question le système méritocratique américain lors d’une Grande Conférence CEDIDAC le 2 décembre 2019
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE Publié le 17.11.19
Projet de recherche de l'UNIL choisi comme "success story" par l'UE
La Commission européenne considère le projet IKID (Institutions for Knowledge Intensive Development) comme un projet phare. A l'UNIL ce projet est géré par le professeur Andreas R Ziegler de l'Ecole de droit.
Une récompense exceptionnelle pour un chercheur en sciences forensiques Publié le 13.11.19
Une récompense exceptionnelle pour un chercheur en sciences forensiques
Christophe Champod, professeur à l’Ecole des sciences criminelles (ESC) de l’Université de Lausanne, reçoit la médaille Douglas M. Lucas 2020, soit la distinction la plus prestigieuse au monde dans le domaine des sciences forensiques.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent Publié le 11.11.19
Conférence IDHEAP│Professeure Milena M. Parent
L’avenir des Jeux olympiques de la jeunesse
Lieux de vie, scènes de crime : un accrochage photographique présenté par UNIRIS Publié le 06.11.19
Dans le cadre de son projet de préservation et de valorisation du fonds historique de l'Ecole des sciences criminelles (ESC) de l'UNIL, UNIRIS propose "Lieux de vie, scène de crime" - une exposition réalisée à partir des photographies de Rodolphe Archibald Reiss (1875-1929), fondateur de l'ESC.
SNIS Call for Projects 2020 Publié le 05.11.19
SNIS Call for Projects 2020
Submission deadline: 15th January 2020 at 13:00h
Comment allez-vous ?
L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s Publié le 04.11.19
Comment allez-vous ? L'UNIL prend le pouls de ses débutant·e·s
Du 4 au 29 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes ayant débuté un Bachelor en septembre. Objectif: connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.

Internef - CH-1015 Lausanne