Un œil critique sur les sciences criminelles Publié le 12.11.18
Un œil critique sur les sciences criminelles
Des séries TV présentent les prouesses des experts en science forensique, capables de livrer des certitudes à partir de traces infimes retrouvées sur des scènes de crimes. Qu’en est-il en réalité ? Un cours en ligne gratuit, réalisé par des chercheurs et enseignants de l’École des sciences criminelles de l’UNIL, propose d’acquérir un regard réaliste et informé.
Evelyne Schmid - Martino Maggetti : Nouveau projet FNS Publié le 08.11.18
Evelyne Schmid - Martino Maggetti : Nouveau projet FNS
Le projet "Contourner l'État-nation ? Comment les parlements cantonaux suisses réagissent à leurs obligations internationales" vise à examiner comment les parlements cantonaux réagissent concrètement aux obligations internationales.
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants Publié le 06.11.18
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants
Du 6 au 30 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes qui ont débuté un Bachelor en septembre. Objectif : connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
Commission interdisciplinaire d'éthique et de protection des enfants (CIEP) au service du SPJ Publié le 06.11.18
Commission interdisciplinaire d'éthique et de protection des enfants (CIEP)...
Le Prof. Philippe Meier nommé par le Conseil d’Etat à la Commission interdisciplinaire d’éthique et de protection des enfants (CIEP) au service du SPJ
Publication : L'assurance-dépendance, un projet pour l'avenir Publié le 23.10.18
Publication : L'assurance-dépendance, un projet pour l'avenir
La dépendance liée au grand âge génère d’importants besoins – en termes de soins, de soutien personnel et de surveillance dans certains cas.
Trois nouveaux honorariats pour la FDCA Publié le 17.10.18
Trois nouveaux honorariats pour la FDCA
Jean-Loup Chappelet, Katia Horber-Papazian et Luzius Mader professeurs à l'IDHEAP ont été nommés professeurs honoraires de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique en 2018
Deux nouveaux projets H2020 à l’IDHEAP