Le "Non !" de la Rose Publié le 23.05.19
Le "Non !" de la Rose
Des étudiant·e·s de la Section de français de l’UNIL ont réalisé un film sur Christine de Pizan, première écrivaine professionnelle en français. La première du film aura lieu le 3 juin à 17h (Anthropole 2024) et sera suivie d’un débat sur la portée des voix féminines aujourd’hui.
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole Publié le 16.05.19
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole
Nouvelle publication éditée par Océane Guillemin (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) sur l’écrivain suisse Georges Nicole.
Portrait de Valentina Ponzetto, Professeure boursière en Section de français Publié le 16.05.19
Portrait de Valentina Ponzetto, Professeure boursière en Section de français
Brillante chercheuse ayant passé par Turin, Genève et Paris, Valentina Ponzetto mène un projet sur les théâtres de sociétés en tant que Professeure boursière FNS au sein de la Section de français.
Appel à contribution : « Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir » Publié le 09.05.19
Appel à contribution : « Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir »
Colloque international et interdisciplinaire organisé par la Prof. Christine Le Quellec Cottier (Section de français) et la Prof. Valérie Cossy (Section d’anglais), du 4 au 6 mai 2020, à l’Université de Lausanne
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
Appel à contributions Publié le 02.05.19
Appel à contributions
"Le chapitre à l'œuvre", journée des doctorant·e·s, UNIL, Faculté des lettres, lundi 16 mars 2020, organisée par la FDi (resp.: Marta Caraion). Comité doctoral: Charlotte Dufour (Section de français), Émilien Sermier (Section de français), Stéphanie Serra (Section d’histoire et esthétique du cinéma)
L’Œuvre de Yambo Ouologuem. Un carrefour d’écritures (1968-2018) Publié le 01.05.19
L’Œuvre de Yambo Ouologuem. Un carrefour d’écritures (1968-2018)
Nouvelle publication codirigée par Christine Le Quellec Cottier (Section de français, UNIL) sur l'œuvre de l'écrivain malien.
Édith Boissonnas. L’écriture à l’état brut Publié le 29.04.19
Édith Boissonnas. L’écriture à l’état brut
Nouvelle publication codirigée par Dominique Kunz Westerhoff (Section de français) et Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande) sur l'œuvre d'Édith Boissonnas.
MISE AU CONCOURS - AUSSCHREIBUNG Publié le 27.04.19
MISE AU CONCOURS - AUSSCHREIBUNG
RAROGNE : Résidences pour traducteurs littéraires 2020 - RARON: Aufenthalte 2020 für literarische Übersetzer

Anthropole - CH-1015 Lausanne