Écologies de l'attention et archéologie des media Publié le 26.03.19
Écologies de l'attention et archéologie des media
Nouvelle publication codirigée par Estelle Doudet (Section de français, UNIL) qui apporte une lumière nouvelle sur les transformations technologiques les plus récentes.
Assises de l’édition au Salon du livre de Genève Publié le 21.03.19
Assises de l’édition au Salon du livre de Genève
Les 5e assises de l'édition auront lieu du 1er au 3 mai 2019, en marge du Salon du livre de Genève. Ouvertes aux étudiant·e·s et aux enseignant·e·s, elles proposent des tables rondes, face-à-face, interventions individuelles et ateliers participatifs autour du thème « Le livre par-delà les frontières ».
La science plus immédiate du rêve Publié le 21.03.19
La science plus immédiate du rêve
Parution de l'ouvrage de Michael Roelli, issu de son mémoire de master à la Section de français de la Faculté des lettres, UNIL.
Le Printemps enchante la Vallée Publié le 20.03.19
Le Printemps enchante la Vallée
Soutenu par l'UNIL, le Printemps de la poésie revient du 1er au 13 avril 2019 pour faire de la Suisse romande une vallée lyrique. Au programme: plus de 130 événements poétiques et le lancement du projet Lyrical Valley.
Faire littérature. Usages et pratiques du littéraire (XIXe-XXIe siècles) Publié le 14.03.19
Faire littérature. Usages et pratiques du littéraire (XIXe-XXIe siècles)
Nouvelle publication de doctorant·e·s et assistant·e·s diplômé·e·s de la Section de français, UNIL.
Festival Histoire et Cité - Histoires d’eaux Publié le 11.03.19
Festival Histoire et Cité - Histoires d’eaux
Du 29 au 31 mars 2019, le festival genevois s’étend à la Suisse romande avec une série d’événements autour du thème de l'eau. Plusieurs conférences, tables ronde et rencontres sont organisées à Lausanne en partenariat avec l’UNIL, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire et la Bibliothèque cantonale universitaire.
Penser par notions Publié le 19.02.19
Penser par notions
Nouvelle publication dirigée par Marta Caraion, Marc Escola et Jérôme Meizoz (Section de français, UNIL), issue des journées doctorales organisées par la Formation doctorale interdisciplinaire (FDi).
La classe de composition. Autour de « Composition » de Michel Charles Publié le 14.02.19
La classe de composition. Autour de « Composition » de Michel Charles
Nouvelle publication coéditée par Marc Escola (Section de français, UNIL).
Christine Le Quellec Cottier,  Professeure titulaire en Section de français Publié le 08.02.19
Christine Le Quellec Cottier, Professeure titulaire en Section de français
Christine Le Quellec Cottier est nommée Professeure titulaire en Section de français. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2019.

Anthropole - CH-1015 Lausanne