Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature » Publié le 18.03.20
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature »
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature ». Colloque international, 15-16 avril 2021, Université de Montréal.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Communicateur et passeur. Manfred Gsteiger : 1930-2020 Publié le 05.03.20
Communicateur et passeur. Manfred Gsteiger : 1930-2020
La Faculté des lettres de l'UNIL rend hommage à M. Manfred Gsteiger, professeur de littérature comparée entre 1981 et 1996.
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% Publié le 03.03.20
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25%
Un poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% est mis au concours pour l’Atelier de recherche créative en arts du spectacle (ARCHAS).
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire Publié le 19.02.20
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire
Ce volume dirigé par Sophie-Valentine Borloz (Section de français, UNIL), Charlotte Dufour (Section de français, UNIL) et Alberto Roncaccia (Section d’italien, UNIL) porte sur la question des réalismes.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Publié le 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er juin 2020.
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre Publié le 18.02.20
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre
Avec Odile Cornuz, Pierre Lepori et Anita Rochedy, nous nous aventurons dans l’univers fascinant de la traduction littéraire. La question centrale : le traducteur est-il aussi un créateur ?