Gustave Roud – Gérard de Palézieux: Correspondance 1951-1976 Publié le 05.07.19
Gustave Roud – Gérard de Palézieux: Correspondance 1951-1976
Parution de la correspondance entre le poète Gustave Roud et le peintre Gérard de Palézieux. Édition dirigée par Stéphane Pétermann et Émilien Sermier.
La Mort de l’auteur Publié le 04.07.19
La Mort de l’auteur
Publication en ligne codirigée par Romain Bionda (Section de français, UNIL) sur les rapports entre la mort d'un auteur et la vie de ses œuvres.
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Candidature pour atelier / Bewerbung für eine Werkstatt Publié le 03.07.19
Candidature pour atelier / Bewerbung für eine Werkstatt
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG Publié le 27.06.19
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG
« Musil (wieder) übersetzt – Musil (à nouveau) traduit – Musil translated (again) », 2.-4. April 2020, Université de Lausanne
Qui était Ramuz ?
Publié le 25.06.19
Qui était Ramuz ?
Rencontre avec Stéphane Pétermann, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande de l'UNIL et auteur de l'ouvrage "C.F. Ramuz. Sentir vivre et battre le mot" (Presses polytechniques et universitaires romandes).
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz Publié le 18.06.19
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz
Parution de deux titres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement Publié le 13.06.19
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement
Parution de l'ouvrage de Jean-Claude Mühlethaler, professeur honoraire à la Section de français (UNIL) sur les différentes facettes de l’écriture politique entre Moyen Âge et Renaissance.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.

Anthropole - CH-1015 Lausanne