Pour "Sérotonine", veuillez consulter la notice Publié le 22.02.19
Pour "Sérotonine", veuillez consulter la notice
Paru début janvier, le dernier roman de Michel Houellebecq rencontre un grand succès dans le monde francophone, ainsi qu’en traduction. Que peut-on dire de cet ouvrage, du style de son auteur et des thèmes traités ? Rencontre avec deux chercheurs de la Faculté des lettres, Samuel Estier et Gaspard Turin.
Penser par notions Publié le 19.02.19
Penser par notions
Nouvelle publication dirigée par Marta Caraion, Marc Escola et Jérôme Meizoz (Section de français, UNIL), issue des journées doctorales organisées par la Formation doctorale interdisciplinaire (FDi).
La classe de composition. Autour de « Composition » de Michel Charles Publié le 14.02.19
La classe de composition. Autour de « Composition » de Michel Charles
Nouvelle publication coéditée par Marc Escola (Section de français, UNIL).
Sortie du programme printemps-été du Centre de traduction littéraire de Lausanne Publié le 11.02.19
Un programme qui s'annonce pétillant!!
Christine Le Quellec Cottier,  Professeure titulaire en Section de français Publié le 08.02.19
Christine Le Quellec Cottier, Professeure titulaire en Section de français
Christine Le Quellec Cottier est nommée Professeure titulaire en Section de français. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2019.
Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français, 15e-16e s. Publié le 08.02.19
Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français, 15e-16e s.
Nouvelle publication d'Estelle Doudet (Section de français, UNIL) aux Éditions Classiques Garnier.
Théâtre et charlatans dans l’Europe moderne Publié le 31.01.19
Théâtre et charlatans dans l’Europe moderne
Nouvelle publication codirigée par Jennifer Ruimi (Section de français, UNIL).
La Place Royale de Corneille et Iphigénie de Racine Publié le 22.01.19
La Place Royale de Corneille et Iphigénie de Racine
Nouvelles publications : deux grands classiques dans une édition révisée et mise à jour de Marc Escola (Section de français, UNIL) publiés chez GF-Flammarion.
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517) Publié le 29.11.18
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517)
Volume de la revue Études de lettres publié par Bernard Andenmatten, Dave Lüthi, Jean-Claude Mühlethaler et Brigitte Pradervand

Anthropole - CH-1015 Lausanne