Aller à: contenu | haut | bas | recherche

facebooktweetlinkedin
Art et littérature - Table-ronde

Le théâtre universitaire en Suisse romande : tour d’horizon

Table ronde dans le cadre du Fécule
Vendredi 5 Mai 2017 (16h00 - 17h30) - Grange de Dorigny - Foyer

Le théâtre universitaire est solidement ancré en Suisse romande. Pourtant son histoire est mal connue. Par ailleurs, malgré le nombre impressionnant de compagnies et de personnes qui le pratiquent, malgré aussi l’existence de plusieurs festivals qui le mettent à l’honneur, le théâtre universitaire est peut-être parfois déconsidéré sur certains plans, notamment en termes artistiques. Quelle place lui accorder ? Présente-t-il des spécificités par rapport au théâtre amateur d’un côté, au théâtre professionnel de l’autre ? Quelles fonctions pourrait-il remplir (à l’université, mais aussi dans le champ théâtral et plus généralement dans la cité) ? Quels seraient ses enjeux ? Quelles perspectives offre-t-il à ses praticiens ?

Invités :
Ambroise BARRAS (responsable des Activités culturelles de l’UNIGE),
Kevin CURRAN (prof. UNIL, directeur du Shakespeare festival),
Éric EIGENMANN (prof. UNIGE, responsable de l’Atelier théâtre du Département de français),
Alain KNAPP (metteur en scène)
Florence RIVERO (étudiante du Master théâtre en mise en scène de La Manufacture),
Matthias URBAN (metteur en scène et comédien)

Organisation et modération : Romain Bionda et Josefa Terribilini

Les liens:

Lien permanent vers cet événement
 Go

rss/atom