Le CIRM a été inauguré le 2 novembre 2018 Publié le 15.11.18
Le CIRM a été inauguré le 2 novembre 2018
Le CIRM a été inauguré officiellement le 2 novembre 2018 en présence des autorités communales de Sion et du vice-recteur en charge de la recherche, le professeur François Bussy.
La dérive des continents sous un nouvel éclairage Publié le 13.11.18
La dérive des continents sous un nouvel éclairage
Alors que la théorie de la tectonique des plaques a 50 ans d’histoire, un nouveau paradigme scientifique, paru dans la prestigieuse revue Nature Geoscience, remet en question les processus de la dérive des continents.
Le professeur Suren Erkman s'exprime sur la faisabilité du zéro déchet Publié le 13.11.18
Le professeur Suren Erkman s'exprime sur la faisabilité du zéro déchet
RTS, La Première, Futur antérieur le 11 novembre 2018
Participation FGSE aux Assises vaudoises du climat Publié le 12.11.18
Participation FGSE aux Assises vaudoises du climat
Le 12 novembre 2018, se tiennent, au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL, les Assises vaudoises du climat organisées par le Département du territoire et de l’environnement.. Les professeurs Christian Arnsperger et Patrick Rérat de l'Institut de géographie et durabilité participent à cette manifestation.
Entretiens avec Daniel Baehler sur les ménages et l'habitat sans voiture Publié le 12.11.18
Entretiens avec Daniel Baehler sur les ménages et l'habitat sans voiture
Dans deux entretiens publiés cet automne dans le Magazine ATE et le journal « Droit au logement » de l'ASLOCA, Daniel Baehler, assistant-doctorant à l'IGD, aborde des résultats de sa thèse sur les habitant.e.s de neuf quartiers sans ou avec peu de voitures en Suisse et en Allemagne.
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants Publié le 06.11.18
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants
Du 6 au 30 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes qui ont débuté un Bachelor en septembre. Objectif : connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
Les mains vertes d’étudiants de l’UNIL amènent l’agriculture urbaine sur le campus Publié le 05.11.18
L’initiative "Légumes perchés : produire le meilleur de nous-mêmes" s’inscrit dans un contexte de promotion de l’agriculture urbaine de proximité. Ses concepteurs Nicolas Vos (Master durabilité et géosciences, FGSE) et Thomas Verduyn (Systèmes d’Information, HEC) ont initié le projet courant 2017 dans l’idée de concevoir des potagers sur les toits dans les villes.
Iago Otero est le nouveau coordinateur du CIRM Publié le 05.11.18
Iago Otero est le nouveau coordinateur du CIRM
Depuis le 1er novembre 2018, Iago Otero est le coordinateur scientifique du CIRM. Il est en charge de l’animation scientifique du Centre, de la coordination entre les membres du CIRM, de la communication des activités et de la mise sur pied d’événements scientifiques.
"Ma thèse en 180 secondes": finale lausannoise Publié le 01.11.18
"Ma thèse en 180 secondes": finale lausannoise
Le concours UNIL aura lieu le jeudi 14 mars 2019 à 18h30 dans le bâtiment Amphimax de l’Université de Lausanne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 novembre.

Géopolis - CH-1015 Lausanne