Comment renouveler les imaginaires du futur face aux urgences climatiques Publié le 13.12.19
Comment renouveler les imaginaires du futur face aux urgences climatiques
Forum des idées avec Vincent Baudriller, directeur de théâtre et Gabriel Salerno, doctorant à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne.
Quatre bourses SPARK pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté
Le Décanat félicite les quatre doctorant·e·s de la FGSE qui ont obtenu une bourse FNS Early Postdoc.Mobility et vont ainsi pouvoir mettre en place leur propre projet de recherche à l’étranger.
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche Publié le 12.12.19
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche
Le 11 novembre 2019, peu avant midi, un séisme dit « léger » a eu lieu à proximité du village Le Teil, en Ardèche, juste à côté de Montélimar.
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin Publié le 11.12.19
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin
L’Institut de géographie et durabilité et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne de l’UNIL sont associés à deux initiatives sur le Rhône alpin dévoilées récemment.
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS Publié le 10.12.19
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS
Suren Erkman, professeur à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, intervient dans la Matinale du 4 décembre 2019.
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility ! Publié le 10.12.19
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility !
Inigo Irarrazaval partage sur Géoblog son expérience de bourse Doc-Mobility.
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Mise au concours du Prix SSGA 2019 Publié le 09.12.19
Mise au concours du Prix SSGA 2019
L'Association de la géographie appliquée attribue chaque année le Prix SSGA pour les meilleures travaux de Master dans le domaine de la géographie.