Deux projets CROSS à l’IGD sur les questions de mobilité Publié le 13.02.20
Deux projets CROSS à l’IGD sur les questions de mobilité
Les projets CROSS encouragent la collaboration entre les chercheurs de l’UNIL et de l’EPFL. Deux projets impliquant le Prof. Patrick Rérat ont démarré. L’un concerne l’analyse et la visualisation des rythmes quotidiens en Suisse. L’autre porte sur le réaménagement des routes d’agglomération en infrastructures multimodales.
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo! Publié le 12.02.20
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo!
De Gruyter Journals permet, à partir du 1 janvier 2020, le dépôt et partage immédiat (sans embargo) dans SERVAL de la version du manuscrit publiée (acceptée et mise en page par l'éditeur).
Postglacial erosion of bedrock surfaces and deglaciation timing: New insights from the Mont Blanc massif. Publié le 11.02.20
Le dernier article de Benjamin Lehmann a fait la couverture de Geology cette semaine!
Swiss Mobility Conference  2020 - appel à communications Publié le 10.02.20
Swiss Mobility Conference 2020 - appel à communications
Délai d'envoi des résumés 31 mai 2020
Le 3 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 10.02.20
Le 3 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix!
Le CIRM soutient quatre nouveaux projets interdisciplinaires Publié le 10.02.20
Le CIRM soutient quatre nouveaux projets interdisciplinaires
Le programme seed funding 2020 démarre avec quatre nouveaux projets de recherche sur la montagne
Plongeon dans l’eau très froide de Jacques Dubochet Publié le 07.02.20
Plongeon dans l’eau très froide de Jacques Dubochet
Le Prix Nobel de chimie 2017 Jacques Dubochet parlera de ses découvertes en marge de plusieurs projections du film « Citoyen Nobel ». Mais aussi de science de façon plus générale. Le tout agrémenté d’improvisations théâtrales.
Spatial Data Science 2020: scientific meeting Publié le 06.02.20
Spatial Data Science 2020: scientific meeting
Spatial Data Science 2020 will take place at UNIL from 3rd to 5th June 2020.
Qu'est-ce que la collapsologie ? Publié le 04.02.20
Qu'est-ce que la collapsologie ?
Interview de Dominique Bourg, professeur honoraire de la Faculté des géosciences et de l'environnement, sur la RTS