Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 18.06.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
Les 200 ans de la débâcle du Giétro Publié le 14.06.18
Les 200 ans de la débâcle du Giétro
Echos dans les médias du colloque scientifique "Giétro 1818 sous la loupe des sciences".
Nouveau projet r4d à l'IGD Publié le 11.06.18
Nouveau projet r4d à l'IGD
Le projet de recherche “Challenges of municipal solid waste management: Learning from post-crisis governance initiatives in South Asia” du professeur René Véron vient d’obtenir un financement de quatre ans du Fonds National Suisse (FNS) et de la Direction au Développement et à la Coopération (DDC) par l’intermédiaire de leur programme conjoint “Research of Global Issues for Development” (r4d).
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Entretien avec Dominique Bourg sur France Culture Publié le 05.06.18
Entretien avec Dominique Bourg sur France Culture
Recommençons à habiter la Terre !
Nathalie Chèvre interviewée dans un article du Temps Publié le 05.06.18
Nathalie Chèvre interviewée dans un article du Temps
Dans les champs romands, la bataille des pesticides. Un reportage de Pascaline Minet.
Leila Chakroun était l'invitée de l'émission «Altitudes» (RTS) le 3 juin Publié le 04.06.18
Leila Chakroun était l'invitée de l'émission «Altitudes» (RTS) le 3 juin
Le Tessin votera le 10 juin pour ou contre la création d''un deuxième parc national. Leila Chakroun propose de revenir sur les spécificités suisses de la protection de la nature.
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 01.06.18
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines
Le Bureau de l’égalité a le plaisir d'annoncer sa nouvelle offre destinée aux femmes titulaires d’un doctorat.
Figure 1.A. - lancement des candidatures pour l’édition 2018 Publié le 01.06.18
Figure 1.A. - lancement des candidatures pour l’édition 2018
L’Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en association avec la FBM, est heureuse de vous annoncer le lancement officiel des candidatures pour l’édition 2018 de l’exposition [Figure 1.A.].

Géopolis - CH-1015 Lausanne