News image

Bienvenue à notre nouvelle équipe décanale

Suivez nous:        
Actualités
Bienvenue à notre nouvelle équipe décanale
Une nouvelle équipe décanale dirigera depuis le 1er août 2018 la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne pour la législature 2018-2021. Le Professeur Jean-Philippe Bonardi reste à la tête de la faculté en tant que Doyen et il est secondé des Vice-doyens et professeurs: Olivier Cadot, Christian Zehnder, Guido Palazzo et Rafael Lalive. La Faculté les félicite pour leur nomination!
Le Master en Sciences actuarielles de HEC Lausanne nommé "Global Center of Insurance...
Le Master en Sciences actuarielles de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a été désigné comme Global Center of Insurance Excellence (GCIE) par l’International Insurance Society (IIS). Cette nomination a été annoncée au Global Insurance Forum de l’IIS devant un public de spécialistes, composé de 500 cadres supérieurs, universitaires et décideur·euse·s politiques. L’événement s’est tenu à Berlin le 9 juillet 2018.
Succès pour les sciences actuarielles avec le «Prix SCOR 2018» remis au Dr. Arian...
Arian Cani, qui a obtenu son Doctorat en sciences actuarielles à HEC Lausanne (UNIL) cette année, a terminé en beauté son programme. Il a en effet remporté ce printemps le 1er Prix 2018 du groupe de réassurance mondial SCOR, pour la qualité de sa thèse intitulée «Problèmes de réassurance et de dividendes dans l'assurance».
En tant que cadre, quel moment de la journée privilégier pour accomplir les tâches...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Si des études ont déjà montré comment l’horloge biologique et l’heure de la journée peuvent affecter l’humeur des utilisateurs de Twitter ou les performances de médecins et de juges, qu’en est-il des cadres? Lorsqu’ils·elles prévoient de communiquer des informations stratégiques, quelles peuvent être les conséquences du choix du timing sur l’entreprise? À découvrir dans la recherche inédite conduite par la Prof. Elizabeth Demers.
Suivez la 4e édition du CHIC: des objets connectés
La 4e édition du projet pédagogique China Hardware Innovation Camp (CHIC) a déjà démarré en octobre 2017. C'est dans ce cadre que les différentes équipes – composées d’étudiant·e·s de la Faculté des HEC de l’UNIL, de l’EPFL et de l’ECAL – se sont envolés le 9 juillet dernier vers la Chine pour produire les prototypes d'objets connectés qu'ils ont imaginés. Les trois premières éditions du CHIC avaient vu naître des projets à composantes sociale, médicale et durable. Cette année, les aspects ludiques et pratiques sont à l'honneur avec des objets permettant d'augmenter les interactions parents-enfants, d'encadrer au mieux des groupes d'enfants lors des sorties et d'améliorer la concentration dans le contexte professionnel.
Publications récentes
Labit-Hardy H., Arnold S. Cause-of-Death Mortality. Insurance: Mathematics and Economics.
Degen K., Lalive R. Overcoming Salience Bias. Management Science
D. Philippe, X. Castañer. Run Away or Stick Together? Academy of Management Review.
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg qtem-logo.svg