La Faculté des lettres à l'heure du confinement Publié le 23.06.20
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Publication des résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens d'été 2020
Publié le 18.06.20
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens d'été (juin) 2020 seront publiés le jeudi 25 juin 2020 à 15h00 sur MyUNIL.
La santé du prince. Corps, vertus et politique dans l’Antiquité romaine Publié le 15.06.20
La santé du prince. Corps, vertus et politique dans l’Antiquité romaine
Cet ouvrage codirigé par Brigitte Maire (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) montre toute la complexité et l’ambiguïté du discours antique sur la santé du prince.
Des playmobil pour enseigner la religion grecque
Publié le 09.06.20
Des playmobil pour enseigner la religion grecque
Durant la crise du Covid-19, Matteo Capponi, maître assistant à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l’UNIL, a illustré de façon originale son cours d'introduction à la religion grecque.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Dinosaures, mammouths & Cie Publié le 18.05.20
Dinosaures, mammouths & Cie
Le dernier numéro de la collection "Les Guides à pattes", dirigée et réalisée par des archéologues formés à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité (UNIL), emmène les jeunes lectrices et lecteurs au cœur du Jura.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 13.05.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro Varia/Thème libre, à paraître au printemps 2021. Délai d'envoi des propositions: 31 juillet 2020.
Palmyre Publié le 05.05.20
Palmyre
Patrick Michel (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) revient sur le passé de Palmyre, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et détruite par Daech en 2015.
Chantier-école de Vidy-Boulodrome supprimé (Covid-19) - été 2020 Publié le 22.04.20
Chantier-école de Vidy-Boulodrome supprimé (Covid-19) - été 2020
Responsable : Prof. Thierry Luginbühl