Au pays des Pline, Catulle et Virgile Publié le 15.10.19
Au pays des Pline, Catulle et Virgile
Du 15 au 21 octobre 2019, une équipe d'étudiant·e·s de l'UNIL en latin et en épigraphie parcourront l'Italie du Nord sur les traces des auteurs latins. Un voyage d'études à suivre en direct sur le compte Instragram de la Faculté des lettres: instagram.com/lettresUNIL.
Ma bibliothèque est... Publié le 02.10.19
Ma bibliothèque est...
Enquête sur la BCUL, site Unithèque
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Publié le 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Publié le 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
Destination Toundra Publié le 06.09.19
Destination Toundra
Deux étudiant·e·s de l'UNIL participent à l'expédition Uniarctic dans le grand Nord russe. Objectif: mener une enquête archéologique et historique sur un camp du Goulag en compagnie d'étudiant·e·s suisses et russes. Une aventure à suivre notamment sur les réseaux sociaux.
Le projet Collart-Palmyre reçoit le soutien de l'ALIPH Publié le 04.09.19
Le projet Collart-Palmyre reçoit le soutien de l'ALIPH
L'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH) a apporté son soutien au projet de reconstruction virtuelle du temple de Baalshamîn basé à l'UNIL. La convention a été signée ce matin dans les locaux de la Faculté des lettres.
Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives Publié le 14.05.19
Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives
Nouvelle publication dirigée par Anne Bielman Sánchez (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL), sur les couples de pouvoir dans l'Antiquité.
Les Burgondes à Genava Publié le 19.02.19
Les Burgondes à Genava
Nouvelle publication de Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) destinée aux enfants.
[Quintilien]. Le malade racheté (Grandes déclamations, 5) Publié le 15.02.19
[Quintilien]. Le malade racheté (Grandes déclamations, 5)
Nouvelle publication de Danielle Van Mal-Maeder (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL).

Anthropole - CH-1015 Lausanne