Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut d'archéologie et des sciences de l'antiquité > Actualités & événements

Publié le  22.05.17
Faculté des Lettres, ASA/Grec

Semaine de découverte du grec ancien

Semaine ouverte à tous les étudiants de l’UNIL et de l’EPFL, sans prérequis, ainsi qu’aux auditeurs externes.
Lundi 4 Septembre 2017 - 9h00 au Vendredi 8 Septembre 2017 - 15h30 - Anthropole - 2024

pierre.voelke@unil.ch

Les ateliers du matin permettront une première approche de la langue grecque. Les participants seront initiés à l’alphabet et à son histoire. Quelques grands principes de fonctionnement de la langue grecque seront abordés à travers une immersion dans des textes littéraires et épigraphiques. Une large place sera également accordée à l’exploration des chemins qui mènent du vocabulaire grec au vocabulaire français.

Les ateliers de l’après-midi illustreront la diversité et la modernité de la pensée et des textes grecs, en abordant quelques grands genres littéraires (épopée, tragédie, historiographie, philosophie).

Cours gratuit pour les étudiants de l'UNIL et de l'EPFL. Taxe d'inscription pour les auditeurs externes : CHF 200.-

Inscription en ligne obligatoire sur www.unil.ch/iasa

Les liens:

Lien permanent vers cet événement
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook twitter facebook facebook
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 96  -  Fax +41 21 692 30 45
Swiss University