La mobilité des jeunes en Suisse Publié le 11.11.19
La mobilité des jeunes en Suisse
Interview du professeur Patrick Rérat dans l'émission «Tribu» sur RTS La Première.
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes Publié le 06.11.19
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes
Dans le cadre la Nuit valaisanne des Musées, le 9 novembre prochain, le CIRM organise, en collaboration avec le Musée d’Isérables, une soirée dédiée à la culture helvétique des catastrophes. Cet événement s’inscrit dans le cycle de conférences « Montagne et Société ».
Prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018 Publié le 23.10.19
Prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018
Le livre Geoheritage : Assessment, Protection, and Management a reçu le prix du meilleur ouvrage en sciences de la Terre 2018 de la part de l’Association des éditeurs en sciences de la Terre.
Doit-on craindre lʹeffondrement ? Publié le 23.10.19
Doit-on craindre lʹeffondrement ?
Sophie Swaton et Gabriel Salerno de l'Institut de géographie et durabilité discutent des effondrements sociétaux.
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg Publié le 21.10.19
C Politique, la suite - Intégrale avec Dominique Bourg
Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, intervient dans l’émission de France 5 « C Politique » le 13 octobre 2019.
Les thèses de la FGSE voyagent de par le monde Publié le 21.10.19
Les thèses de la FGSE voyagent de par le monde
Les thèses de doctorat 2019 déposées sur SERVAL ont déjà été téléchargées 474 fois.
A new project investigates crisis and reform of the Olympic Games Publié le 17.10.19
A new project investigates crisis and reform of the Olympic Games
Funded through the Interdisciplinary Centre for Sports Research, a new project entitled “Paris 2024, Los Angeles 2028: A Turnaround for the Olympics After the Crisis?” has been launched.
Une délégation de Zagreb à l’Institut de géographie et durabilité pour parler urbanisme cyclable Publié le 13.10.19
Une délégation de 25 experts de la mobilité de Croatie effectuent un voyage d’étude de trois jours en Suisse dans le cadre du projet « Sécurité durable des transports non motorisés en zone urbaine ».
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 30.09.19
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Laine Chanteloup a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle au sein de l’Institut de géographie et durabilité partir du 1er octobre 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne