Femmes et métiers de l'eau Publié le 11.06.19
Femmes et métiers de l'eau
Entretien avec Marianne Milano sur la place des femmes dans le monde académique lié au domaine de l'eau.
Terra Forma, manuel de cartographies potentielles Publié le 29.05.19
Terra Forma, manuel de cartographies potentielles
Explorer la Terre (pour ne pas la perdre)
Le philosophe Dominique Bourg se livre dans l’émission "Pardonnez-moi" Publié le 13.05.19
Le philosophe Dominique Bourg se livre dans l’émission "Pardonnez-moi"
Interview sur la RTS
Un plaidoyer pour un usage durable et sécurisé du vélo en ville Publié le 07.05.19
Un plaidoyer pour un usage durable et sécurisé du vélo en ville
Patrick Rérat, professeur ordinaire à l’Institut de géographie et durabilité (IGD) vient de publier une enquête sur l’usage de la bicyclette en ville.
Swiss Mobility Conference - appel à communications Publié le 18.04.19
Swiss Mobility Conference - appel à communications
Délai d'envoi 10 juillet 2019
Un nouveau projet sur la gouvernance des fleuves à l'IGD dans le cadre du programme EqUIP Publié le 15.04.19
Le projet de recherche “Towards ‘fluid’ governance: hydrosocial analysis of flood paradigms and management practices in the Ganges and Rhone Basins (India, France and Switzerland)”, initié par Flore Lafaye de Micheaux, a été retenu par le programme EqUIP (European Union-India Platform for Social Sciences and Humanities). Le Prof. René Véron (requérant principal) et le Prof. Emmanuel Reynard de l’IGD collaborent au sein de ce projet tri-national avec des partenaires à l’Université de Nîmes (Dr. Joana Guerrin) et à l’Indian Institute of Technology-Kharagpur (Prof. Jenia Mukherjee).
Le CIRM s'engage pour l'éducation à la géomorphologie de montagne Publié le 20.03.19
Le CIRM s'engage pour l'éducation à la géomorphologie de montagne
Le CIRM contribue aux connaissances sur la géomorphologie de haute montagne en soutenant un projet de cours pour les écoles secondaires et en invitant le Prof. Mauro Soldati, président de l'Association internationale des géomorphologues, pour une conférence sur les glissements de terrain dans les Dolomites.
Publication d'une enquête nationale sur le vélo Publié le 05.03.19
Publication d'une enquête nationale sur le vélo
«Au travail à vélo… La pratique utilitaire de la bicyclette en Suisse» par Patrick Rérat, Gianluigi Giacomel et Antonio Martin vient de paraître aux éditions Alphil.
Quand les écogestes s’invitent chez nous Publié le 28.01.19
Quand les écogestes s’invitent chez nous
Deux jeunes diplômé.e.s du Master en fondements et pratique de la durabilité proposent des outils pour réduire son empreinte écologique à l'échelle individuelle

Géopolis - CH-1015 Lausanne