Julia Steinberger, professeure ordinaire

Julia Steinberger, professeure ordinaire

Institut de géographie

Actualités
Un nouveau Règlement doctoral en vigueur depuis le 1er août
Des réunions récentes avec les doctorants et les enseignants l’avaient annoncé et permis de le présenter. Ce règlement clarifie essentiellement le rôle des différents acteurs autour de la thèse (directeur, doctorant, référent, Décanat, comité de suivi, ...) et certaines de ses modalités (thèses par publications scientifiques, codirections, etc).
La multirésidentialité à l’affiche d’un numéro spécial de Géo-Regards
Habiter plus d’un lieu de résidence est une pratique en plein essor et qui se diversifie. Le phénomène reste toutefois mal connu. Le dernier numéro de la revue Géo-Regards en aborde diverses facettes.
Une carte pour suivre pas à pas la débâcle du Giétro
Après avoir assuré la coordination scientifique du colloque « Giétro 1818 sous la loupe des sciences » l'UNIL, via le CIRM, l’IDYST et l’IGD, a collaboré avec le Musée de Bagnes et le CREPA à la réalisation d’une carte géo-historico-touristique qui recense les différentes traces encore visibles de la catastrophe du Giétro.
Julia Steinberger, professeure ordinaire
Julia Steinberger a été nommée professeure ordinaire sur les enjeux sociétaux liés à l’impact des changements climatiques à l’Institut de géographie et durabilité au 1er août 2020.
Deux nouvelles vidéos sur la gouvernance des déchets en Asie du Sud
Réalisées dans le cadre du projet r4d "Waste governance in South Asia”.
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020
Partagez: