Vivre en 2050 avec moins d’énergie est possible Publié le 01.10.20
Vivre en 2050 avec moins d’énergie est possible
Une étude conjointe de l'UNIL, l'Université de Leeds et l’Université de Yale montre qu’il sera possible dans 30 ans de subvenir aux besoins de chacun tout en préservant la planète.
Le groupe Eau et géopatrimoine devient le groupe de recherche Marges, environnement, paysages Publié le 18.09.20
Ce changement d’appellation résulte d’une volonté d’adéquation entre les thématiques d’étude du groupe Eau et géopatrimoine et les champs de recherche portés par les différents membres de l’équipe (nouvelles orientations de recherche et arrivée de nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs).
Les mobilités dans une ère (post) COVID-19 Publié le 18.09.20
Les mobilités dans une ère (post) COVID-19
De la frénésie à l’immobilité: comment envisager des modes de vie sur des espaces-temps plus restreints?
Le Festival International de Géographie déconfine les climats Publié le 16.09.20
Le Festival International de Géographie déconfine les climats
Du 2 au 4 octobre, le Festival International de Géographie sur le thème du/des climat(s) aura lieu à Saint-Dié des Vosges (France). Alexis Metzger, chercheur sénior FNS à l'IGD, en est le co-directeur scientifique.
Christian Kull s'exprime sur les incendies qui ravagent l'Ouest américain Publié le 15.09.20
Christian Kull s'exprime sur les incendies qui ravagent l'Ouest américain
Christian Kull, professeur ordinaire à l'Institut de géographie et durabilité, était l'invité de La Matinale (RTS).
Céline Rozenblat vient d’être élue vice-présidente de l’Union Géographique Internationale Publié le 31.08.20
Le mandat, d'une durée de 4 ans, débute en août 2020.
Une carte pour suivre pas à pas la débâcle du Giétro Publié le 22.07.20
Une carte pour suivre pas à pas la débâcle du Giétro
Après avoir assuré la coordination scientifique du colloque « Giétro 1818 sous la loupe des sciences » l'UNIL, via le CIRM, l’IDYST et l’IGD, a collaboré avec le Musée de Bagnes et le CREPA à la réalisation d’une carte géo-historico-touristique qui recense les différentes traces encore visibles de la catastrophe du Giétro.
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
Publié le 18.06.20
Nouvelle Directive Open Access/SERVAL dès le 1 juillet 2020
La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020