L'uniscope est dans les bacs! Publié le 27.01.20
L'uniscope est dans les bacs!
Une série de théories dites de l’effondrement sont apparues sur la place publique. Doivent-elles être prises au sérieux ? Le doctorant Gabriel Salerno s'exprime à ce propos dans le dernier numéro du magasine du campus de l'UNIL.
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Publié le 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Miriam Tola, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 21.01.20
Miriam Tola, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Miriam Tola a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle en humanités environnementales au sein de l’Institut de géographie et durabilité partir du 1er février 2020.
16 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse Publié le 20.01.20
16 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds...
16 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
Le vélo à assistance électrique à Lausanne Publié le 20.01.20
Le vélo à assistance électrique à Lausanne
Le vélo à assistance électrique est un plein essor mais on connaît encore mal sa pratique. Une étude menée à Lausanne lève le voile sur ce phénomène.
Toujours plus de vélos sur le campus Publié le 20.01.20
Toujours plus de vélos sur le campus
Découvrez les résultats de l’édition 2019 de l’enquête sur les pratiques de mobilité des étudiant·e·s et du personnel de l’UNIL.
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps Publié le 14.01.20
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps
Le géologue Michel Marthaler, professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, présente son dernier livre sur la RTS.
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique Publié le 09.01.20
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique
Sophie Swaton, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, vient de sortir son dernier livre intitulé «Revenu de transition écologique : mode d'emploi».
Projet Mobilité : Aux origines du chocolat Publié le 09.01.20
Projet Mobilité : Aux origines du chocolat
David Amuzu, doctorant à l’Institut de géographie et durabilité, a engagé son projet Doc.Mobility à l’automne 2019. Il nous explique ses motivations et ses espoirs.