«Est-ce que tu viens pour les vacances ?» Publié le 22.05.20
«Est-ce que tu viens pour les vacances ?»
Pour en débattre, Christophe Clivaz était l'un des invités de l'émission Infrarouge (RTS) du 20.05.2020.
Vélo et déconfinement, les villes suisses ont-elles raté le tournant? Publié le 20.05.20
Vélo et déconfinement, les villes suisses ont-elles raté le tournant?
Interviews de Patrick Rérat sur les aménagements temporaires pour le vélo.
"Regards sur la montagne" virtuels Publié le 01.05.20
"Regards sur la montagne" virtuels
Le cycle de séminaires du CIRM démarre ce printemps en ligne
Eau, tourisme et montagne dans la Revue de géographie alpine Publié le 27.04.20
Eau, tourisme et montagne dans la Revue de géographie alpine
La Revue de géographie alpine publie un volume thématique sur « eau, tourisme et montagne », sous la direction d’Emmanuel Reynard, directeur du CIRM.
UNIL et COVID-19 : lancement de la plateforme en ligne « VIRAL » Publié le 24.04.20
UNIL et COVID-19 : lancement de la plateforme en ligne « VIRAL »
L’UNIL met en ligne un nouveau blog destiné à suivre, éclairer et documenter la crise actuelle.
Lancement d'une nouvelle série de rapports de recherche à l'IGD Publié le 14.04.20
Lancement d'une nouvelle série de rapports de recherche à l'IGD
Cette série publie en open access des rapports issus de recherches menées par le groupe «Développement, sociétés, environnements» de l'Institut de géographie et durabilité (IGD).
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Mise à jour de la base de données Rechalp Publié le 18.02.20
Mise à jour de la base de données Rechalp
Durant le mois de janvier 2020, le CIRM s’est chargé de mettre à jour la base de données scientifiques sur les Alpes vaudoises (Rechalp)
Le CIRM soutient quatre nouveaux projets interdisciplinaires Publié le 10.02.20