Pression de la roche en profondeur : une question de poids, mais pas uniquement ! Publié le 23.10.19
Un article scientifique sur les variations de pression métamorphique dans la nappe tectonique du Mont Rose alpin est paru dans la prestigieuse revue Nature Communications et résulte de la collaboration de chercheurs de l’Institut des sciences de la Terre (ISTE) et de l’Institut des dynamiques de la surface terrestre (IDYST).
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance Publié le 07.08.19
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire.
Mieux connaître l’érosion glaciaire Publié le 08.04.19
Mieux connaître l’érosion glaciaire
Günther Prasicek a rejoint le CIRM le 1er avril 2019, comme chercheur post-doc pendant deux ans. Il étudie l’érosion sous-glaciaire et ses liens avec la vitesse des glaciers et le réchauffement du climat.

Géopolis - CH-1015 Lausanne