A la recherche des biomolécules des premiers animaux Publié le 21.01.20
A la recherche des biomolécules des premiers animaux
Pierre Gueriau, chercheur à l'Institut des sciences de la Terre, a commencé son projet SPARK en décembre dernier, pour un an. Son objectif est d’identifier, dans des animaux fossiles énigmatiques, des restes de biomolécules anciennes.
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Publié le 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Voyage dans le passé : à la recherche des premières traces de vie
Publié le 07.01.20
Voyage dans le passé : à la recherche des premières traces de vie
La conférence de fête des diplômés 2019 est en ligne
Soutenances communes de Mémoire de Master Publié le 05.01.20
Soutenances communes de Mémoire de Master
Les soutenances communes de Mémoire de Master en sciences de la Terre auront lieu le 21 janvier 2020 à l'UNIGE.
Master thesis defenses Publié le 05.01.20
Master thesis defenses
The Master thesis defenses in Earth sciences will take place on January, 21th, 2020.
Quatre bourses SPARK pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté Publié le 13.12.19
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté
Le Décanat félicite les quatre doctorant·e·s de la FGSE qui ont obtenu une bourse FNS Early Postdoc.Mobility et vont ainsi pouvoir mettre en place leur propre projet de recherche à l’étranger.
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche Publié le 12.12.19
Quelques réflexions en marge du séisme du 11 novembre en Ardèche
Le 11 novembre 2019, peu avant midi, un séisme dit « léger » a eu lieu à proximité du village Le Teil, en Ardèche, juste à côté de Montélimar.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.