An earthquake shakes the Lake Geneva area! Publié le 28.05.19
An earthquake shakes the Lake Geneva area!
Today (May 28th, 2019) morning at 10:48 an earthquake occurred beneath the Dent d'Oche, the peak that is clearly visible from Lausanne just across the lake.
Un volcan, des blocs et la théorie glaciaire Publié le 16.05.19
Un volcan, des blocs et la théorie glaciaire
Le bicentenaire de la Société vaudoise des sciences naturelles (SVSN) en 2019 sont l’occasion de redécouvrir l’apport scientifique de Jean de Charpentier.
Professeur·e assistant·e en PTC en sédimentologie paléoclimatique / Assistant Professor in Paleoclimate Sedimentology Publié le 09.05.19
Mise au concours au sein de l'Institut des sciences de la Terre / Career Opportunities in the Institute of Earth Sciences
Quand le petit ballon rond fait vibrer le globe Publié le 23.04.19
Quand le petit ballon rond fait vibrer le globe
Lors du match Sion-Lucerne du 7 avril dernier, l’onde de choc produite par l’enthousiasme des 8’900 spectateurs présents à Tourbillon suite au but marqué par Lenjani dans les 10 premières secondes du match a été captée par un sismographe installé à plus de deux kilomètres du stade !
Mieux connaître l’érosion glaciaire Publié le 08.04.19
Mieux connaître l’érosion glaciaire
Günther Prasicek a rejoint le CIRM le 1er avril 2019, comme chercheur post-doc pendant deux ans. Il étudie l’érosion sous-glaciaire et ses liens avec la vitesse des glaciers et le réchauffement du climat.

Géopolis - CH-1015 Lausanne