Un rêve d'architecte. La brique de verre Falconnier Publié le 19.07.18
Un rêve d'architecte. La brique de verre Falconnier
Jusqu'au 22 avril 2019, le musée du Château de Nyon consacre une exposition à Gustave Falconnier et à la célèbre brique de verre soufflée portant son nom. Une exposition dirigée par une ancienne étudiante de l'UNIL, auteure d'un mémoire sur l’architecte et inventeur nyonnais.
Le FNS soutient 4 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 19.07.18
Le FNS soutient 4 nouveaux projets en Faculté des lettres
Eye tracking, histoire des fiscalités cantonales, microfilms, bandes dessinées à l'ère numérique : 4 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu récemment le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Manuscrits de Gustave Roud recherchés Publié le 18.07.18
Manuscrits de Gustave Roud recherchés
Le Centre de recherches sur les lettres romandes de l'UNIL recherche des manuscrits (lettres, poèmes ou brouillons) du poète vaudois Gustave Roud. Merci de contacter le CRLR (021 692 30 32) ou adresser un email à communication-lettres@unil.ch.
« L'évolution de l'enseignement des sciences humaines me fascine » Publié le 09.07.18
« L'évolution de l'enseignement des sciences humaines me fascine »
Béla Kapossy, professeur à la Faculté des lettres de l'UNIL, est le nouveau directeur du Collège des Humanités de l’EPFL (CDH). Il entrera en fonction le 1er août. Historien et passionné par les idées politiques et économiques qui ont façonné l’époque moderne, il confie sa fascination pour les nouvelles technologies et les questions sociétales, éthiques et philosophiques qu’elles engendrent.
Appel à contributions pour doctorant.e.s: L’actif relationnel des langues, littératures et cultures / Das Relationspotential der Sprachen, Literaturen und Kulturen Publié le 07.07.18
Colloque annuel de l’Association Suisse de Littérature générale et comparée (ASLGC), organisé par Prof. Ute Heidmann (UNIL) et Prof. Thomas Hunkeler (UNIFR), du 22 au 24 novembre 2018 à l'Université de Lausanne.
UniArctic : des étudiants suisses embarquent pour l’Arctique Publié le 02.07.18
UniArctic : des étudiants suisses embarquent pour l’Arctique
Du 10 juillet au 2 août 2018, 17 étudiants et étudiantes des Universités de Genève, de Lausanne et de l’EPFL embarqueront du port d’Arkhangelsk, en Russie, pour une expédition dans les eaux arctiques.
Carnets de voyage filmés Publié le 21.06.18
Carnets de voyage filmés
La Section d’histoire et esthétique du cinéma contribue à l’exposition Carnets de voyage filmés, présentée à la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain du 26 juin au 31 octobre 2018.
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances Publié le 21.06.18
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances
La Faculté des lettres, la Faculté des sciences sociales et politiques, l'Ecole de droit ainsi que l'Ecole de biologie proposent la démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE) pour certains bachelors et masters. Le délai pour soumettre une demande est fixé au 15 septembre 2018.
En Lettres aussi, on connaît le code Publié le 19.06.18
En Lettres aussi, on connaît le code
Formés en une année, des étudiants de la Faculté des lettres ont démontré leur talent en informatique. Aucun doute : les compétences qu’ils ont acquises leur seront rapidement utiles, que ce soit pour la recherche ou pour leur vie professionnelle.

Anthropole - CH-1015 Lausanne