Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Enseigner, Newsletter n° 11
Dans cette onzième newsletter «Enseigner», découvrez le travail des agent·e·s du Service sécurité, environnement, prévention de l’UNIL à travers une interview de leur coordinatrice, Floriane Lavanchy. Puis, ne manquez pas le premier «webstorming» organisé par le Centre de soutien à l’enseignement ce mercredi 20 mai de 17h30 à 18h30. Une séance pour vous aider à créer un climat de travail bienveillant, en prévision des examens en ligne. Un article vous rappelle ensuite la possibilité de faire évaluer vos enseignements par les étudiant·e·s. Pour terminer, place à deux nouveaux tutoriels relatifs aux questionnaires à choix multiples. La prochaine newsletter sera publiée à la fin mai, après le point de situation du Conseil fédéral le 27 mai. Elle sera essentiellement consacrée aux suites que l’UNIL donnera aux annonces des autorités politiques. La Coronacell élabore actuellement des scénarios de réouverture partielle et progressive du campus pour les collaboratrices et collaborateurs à partir du 8 juin, selon la date donnée à ce stade par le Conseil fédéral pour un nouvel assouplissement des mesures de protection sanitaire.
La guerre des drones
Ce numéro de la revue "A Contrario", dirigé par Anne-Katrin Weber (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), offre un panorama des recherches sur le drone.
Travailler, Newsletter n° 14
Dans cette quatorzième newsletter « Travailler », découvrez une interview de Floriane Lavanchy, adjointe au chef du groupe de Sûreté, qui raconte le travail effectué actuellement sur le campus par les agent·e·s du Service sécurité, environnement, prévention (UniSEP). Vous trouverez également des renseignements utiles concernant les cours d’informatique en ligne destinés au personnel. Enfin, focus sur les mesures et les prestations de l’UNIL en faveur de la famille. La prochaine newsletter sera publiée à la fin mai, après le point de situation du Conseil fédéral le 27 mai. Elle sera essentiellement consacrée aux suites que l’UNIL donnera aux annonces des autorités politiques. La Coronacell élabore actuellement des scénarios de réouverture partielle et progressive du campus pour les collaboratrices et collaborateurs à partir du 8 juin, selon la date donnée à ce stade par le Conseil fédéral pour un nouvel assouplissement des mesures de protection sanitaire.
Étudier, Newsletter n° 10
Pour ouvrir cette dixième newsletter « Étudier », Floriane Lavanchy, adjointe au chef du groupe de Sûreté, explique dans une interview le travail mené actuellement pour veiller à la sécurité sur le campus de Dorigny. Au niveau de l’enseignement, le CSE vous informe que vous pourrez bientôt exprimer votre avis sur les cours donnés par vos professeur·e·s. De plus, l’UNIL remercie la Fondation maisons pour étudiants Lausanne de venir en aide aux étudiant·e·s en difficultés financières, sous la forme notamment d’un don de 200’000 francs octroyé aux dispositifs de soutien pécuniaire mis en place par l’UNIL et l’EPFL. Enfin, le Bureau de l’égalité rappelle les mesures et prestations de l’UNIL pour concilier travail, famille et études. La prochaine newsletter sera publiée fin mai, après le point de situation du Conseil fédéral le 27 mai. Elle sera essentiellement consacrée aux suites que l’UNIL donnera aux annonces des autorités politiques. La Coronacell élabore actuellement des scénarios de réouverture partielle et progressive du campus pour les collaboratrices et collaborateurs à partir du 8 juin, selon la date donnée à ce stade par le Conseil fédéral pour un nouvel assouplissement des mesures de protection sanitaire.
COVID-19
Tous les événements sont annulés ou reportés.
Découvrez...
Partagez: