Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Code/Poésie: l'émotion par-delà le livre
Du 14 février au 10 mai 2020, le Château de Morges accueille une exposition consacrée aux interactions entre poésie et technologies numériques. Conçue par l'UNIL, l’EPFL, la HEIG et la HEAD, l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" pour objectif de questionner l’évolution d’une littérature associée au livre vers une littérature à l’ère numérique.
La nouvelle création de Fabrice Gorgerat à La Grange de Dorigny-UNIL
Que devient l'idée de réalisation de soi à l'aune de la catastrophe climatique et de l'idée que nous vivons les dernières années de la société industrielle, dans un univers rétréci et mourant ? La Cie Jours tranquilles créé Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt, du 25 au 29 février.
Piqueniques littéraires - Samuel Beckett et Laure Mi Hyun Croset
Envie de découvrir des livres en français dans une ambiance décontractée ? De partager vos livres préférés et vos coups de coeurs avec d’autres étudiant·e·s ? De parler de la littérature de votre pays et de découvrir celle des autres ? De piqueniquer en discutant de vos lectures ?
Trésors du royaume du Bosphore Cimmérien
Rencontre avec Pascal Burgunder (Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL) au sujet du numéro de la revue Études de lettres consacré à ce royaume antique méconnu aux confins du monde gréco-romain.
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h30 (Amphimax 415).
Venez soutenir les candidates et candidats du concours UNIL de Ma thèse en 180 secondes
Le 19 mars à 18h30 à Amphimax, 12 doctorant·e·s de l’UNIL présenteront en termes simples leur thèse en 180 secondes et tenteront ainsi de se qualifier pour la finale suisse.
Découvrez...
Partagez: