Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 07.12.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Appel à projet internationaux de Movetia Publié le 04.12.18
Appel à projet internationaux de Movetia
L'Agence Nationale Movetia lance deux appels à projets pilotes pour la mobilité et la collaboration avec des institutions hors Europe. Une possibilité de financement est offerte pour des projets innovants impliquant au moins un partenaire hors Europe et un partenaire suisse.
New call for Movetia's international pilot programmes Publié le 04.12.18
New call for Movetia's international pilot programmes
The Swiss national agency Movetia launches two calls for international pilot projects for mobility and cooperation with extra-European institutions. Funding is available for innovative projects involving at least one extra-European partner and one Swiss partner.
Initiative for Media Innovation (IMI) Publié le 26.11.18
Initiative for Media Innovation (IMI)
Appel à projets / Call for projects
FNS - Doc.CH (SHS) Publié le 22.11.18
FNS - Doc.CH (SHS)
Le subside Doc.CH en sciences humaines et sociales (SHS) du FNS s’adressent à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales en Suisse sur un sujet de leur choix.
FNS - Eccellenza Publié le 22.11.18
FNS - Eccellenza
Mise au concours des subsides Eccellenza.
FNS - Doc.Mobility Publié le 23.10.18
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
FNS - Early.Postdoc.Mobility Publié le 23.10.18
FNS - Early.Postdoc.Mobility
Les bourses Early Postdoc.Mobility permettent aux postdoctorant·e·s d’effectuer au début de leur carrière un séjour de recherche postdoc à l’étranger.
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: trois prix pour la recherche sur l’épilepsie Publié le 11.10.18
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: trois prix pour la recherche sur l’épilepsie
Avec son Prix d’encouragement de la recherche, doté de CHF 25'000.-, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie encourage le développement des connaissances sur l’épilepsie. Deux autres mises au concours s’y ajoutent cette année: le Prix Alfred Hauptmann, doté de 10'000 euros et le Prix de la meilleure thèse qui récompense la meilleure thèse en épileptologie.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne