Poste vacant d’assistant·e étudiant·e en Asie du Sud Publié le 28.05.20
Poste vacant d’assistant·e étudiant·e en Asie du Sud
Responsable: Mme Danielle Feller
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 13.05.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro Varia/Thème libre, à paraître au printemps 2021. Délai d'envoi des propositions: 31 juillet 2020.
Interlinguistique et espérantologie Publié le 14.04.20
Interlinguistique et espérantologie
Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Sébastien Moret (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL), réunit des études sur l’espéranto, les langues artificielles et l’interlinguistique.
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Publié le 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er novembre 2020.
Lois et modèles: sciences humaines – sciences de la vie Publié le 10.02.20
Lois et modèles: sciences humaines – sciences de la vie
22 janvier 2020, 13h30 – 15h30, UNIL. Mini-colloque/table ronde avec la participation de Jacques Dubochet (Prix Nobel de chimie 2017, UNIL), Kalevi Kull (Président de la Société internationale de biosémiotique, Université de Tartu), Ekaterina Velmezova (UNIL) (organisation, modération).
Dev, l’artisan-poète du 18ème siècle et la nāyikā dans le Rasavilāsa. Circulation et échanges, intertextualité et transformations Publié le 13.01.20
L'ouvrage de Nadia Cattoni (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) étudie l’œuvre et le parcours du poète rīti Dev.