Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Publié le 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Publié le 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages Publié le 09.09.19
Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages
L'ouvrage dirigé par Nadia Cattoni et Maya Burger (Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud, UNIL) présente les dernières recherches sur les liens entre langues, littératures et images de l'Inde du Nord prémoderne.
Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia Publié le 30.08.19
Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia
Parution d’un ouvrage dirigé par Blain Auer et Ingo Strauch, tous deux à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL), pour mieux comprendre les échanges entre communautés bouddhistes et musulmanes.
Bienvenue à la Faculté des lettres Publié le 29.08.19
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée académique de septembre 2019.
Histoire des linguistiques, histoire des idées. Mélanges offerts à Patrick Sériot Publié le 26.08.19
Parution de l'ouvrage dirigé par Sébastien Moret et Anastasia de La Fortelle, de la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, en l'honneur de Patrick Sériot, professeur honoraire de l’UNIL.
Programme automne-hiver 2019 est en ligne Publié le 19.08.19
Programme automne-hiver 2019 est en ligne
Le programme de rencontres et de lectures du Centre de traduction littéraire de l'UNIL est en ligne! lectures bilingues, poésie et un symposium sont les points forts de la saison.
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Les destinées des colonies suisses de la mer Noire aux XIXe-XXe siècles Publié le 24.06.19
Les destinées des colonies suisses de la mer Noire aux XIXe-XXe siècles
Nouvelle publication, en russe, codirigée par Elena Simonato (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL).

Anthropole - CH-1015 Lausanne