Vif intérêt! Publié le 19.10.18
Vif intérêt!
Les activités proposées par l’UNIL et ses partenaires ont suscité un fort intérêt lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.
Milizia e professionismo nella politica svizzera Publié le 18.10.18
Milizia e professionismo nella politica svizzera
Parution d'un ouvrage collectif dirigé par Andrea Pilotti et Oscar Mazzoleni qui aborde la question de la milice et de la professionnalisation dans la politique suisse (Armando Dadò Editore, Locarno).
Préparez votre avenir professionnel! Publié le 09.10.18
Préparez votre avenir professionnel!
Le Service d'orientation et carrières vous invite à une série d'événements qui vous aideront à préparer votre avenir professionnel.
L'Europe dans le monde du football : Genèse et formation de l'UEFA (1930-1960) Publié le 05.10.18
L'Europe dans le monde du football : Genèse et formation de l'UEFA (1930-1960)
Comment expliquer la popularité du football à l'échelle européenne ? Une des pistes pour répondre à cette question est d'étudier le rôle de l'Union des associations européennes de football (UEFA) qui n'a eu de cesse d'agir en vue de renforcer les échanges footballistiques au niveau européen.
La yogathérapie est une invention occidentale Publié le 05.10.18
La yogathérapie est une invention occidentale
Aujourd’hui, il y a autant de Suisses qui font du yoga que du foot. Mais la discipline que l’on connaît à ce jour dans nos contrées a-t-il encore quelque chose à voir avec celle des origines ? A lire dans la nouvelle édition d'Allez savoir!, le magazine de l'UNIL.
Les dessous d’une enquête sur la sexualité des jeunes Publié le 03.10.18
Les dessous d’une enquête sur la sexualité des jeunes
L' Uniscope a interviewé André Berchtold au sujet de l'enquête sur la sexualité des jeunes adultes en Suisse.
L’uniscope vous dit tout de l’open access. Mais pas seulement ! Publié le 01.10.18
L’uniscope vous dit tout de l’open access. Mais pas seulement !
Découvrez dès à présent le numéro 637 de votre magazine, qui ouvre avec une enquête sur les enjeux de l’open access. L’uniscope vous propose aussi différents sujets sur la sexualité, la psychologie en ligne ou la relève féminine. Disponible dans les caissettes du campus ou sur nos plateformes en ligne.
Expérience d'apprentissage : le focus group en psychologie de la santé Publié le 29.09.18
Expérience d'apprentissage : le focus group en psychologie de la santé
A l'Institut de Psychologie, les étudiant·e·s de Master apprennent la méthode dite du focus group.
La découverte in situ du travail artistique Publié le 29.09.18
La découverte in situ du travail artistique
A l’Institut des sciences sociales, les enseignants Marc Perrenoud et Pierre-Emmanuel Sorignet ont développé un projet FIP (Fonds d'innovation pédagogique) dans le cadre de leur atelier pratique de recherche « Sociologie du travail artistique ».

Géopolis - CH-1015 Lausanne