Dans la jungle avec les combattants Publié le 20.06.18
Dans la jungle avec les combattants
Le professeur Mark Goodale et son assistant Attilio Bernasconi utilisent les méthodes de l’anthropologie pour éclairer les réalités complexes du continent sud-américain et nous l'expliquent dans les pages 6 et 7 de l'Uniscope no 635.
Eleggere il parlamento. Candidati, eletti ed elettori alle elezioni del Gran Consiglio ticinese del 2015 Publié le 11.06.18
Etude de Andrea Pilotti, Madeleine Braulin, Oscar Mazzoleni et Yves Di Cristino sur les candidats et les élus aux élections pour le Grand Conseil tessinois de 2015.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Florian Jaton, lauréat du Prix SAV 2018 Publié le 04.06.18
Florian Jaton, lauréat du Prix SAV 2018
Une cérémonie d’excellence pour une thèse d'excellence
L'OVPR à la Faculté des sciences sociales et politiques Publié le 17.05.18
L'OVPR à la Faculté des sciences sociales et politiques
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
I 20 anni di sguardi scientifici sulla politica ticinese Publié le 26.04.18
I 20 anni di sguardi scientifici sulla politica ticinese
L'Observatoire de la vie politique régionale était l'invité de l'émission radio "Millevoci" (Rete Uno - SSR) le 25 avril avec son directeur Oscar Mazzoleni (Université de Lausanne), Carolina Rossini (docteure en sciences politiques UniL) et Elio Venturelli (ancien chef de l'Office de la statistique du Tessin).
Opposition Parties in European Legislatures. Conflict or Consensus? Publié le 26.04.18
Opposition Parties in European Legislatures. Conflict or Consensus?
Parution chez Routledge d'un ouvrage collectif sur l'opposition parlementaire en Europe qui inclut un chapitre sur la Suisse ("Switzerland: when opposition is in government") de Jan Rosset (Université de Genève), Andrea Pilotti et Yannis Papadopoulos (Université de Lausanne).
Psychologie de la discrimination et des préjugés Publié le 20.04.18
Psychologie de la discrimination et des préjugés
Parution du livre "Psychologie de la discrimination et des préjugés: De la théorie à la pratique" co-édité par Oriane Sarrasin, Klea Faniko, David Bourguignon, et Serge Guimond

Géopolis - CH-1015 Lausanne