Développement de compétences transverses : le projet Tutorat de pairs Publié le 18.09.19
Développement de compétences transverses : le projet Tutorat de pairs
Les ateliers de tutorats de pairs sont dispensés par des étudiant.e.s avancé-e-s de la Faculté et portent sur plusieurs thématiques dont la dissertation, la lecture de textes académiques ou encore la préparation aux examens, la prise de notes et la présentation orale.
Obtention de 3 subsides Ambizione dans la Faculté des SSP Publié le 18.09.19
Obtention de 3 subsides Ambizione dans la Faculté des SSP
Le Fonds national suisse octroie des subsides Ambizione à des scientifiques de niveau postdoctoral excellant dans leur discipline et souhaitant poursuivre une carrière académique .
Portrait de la nouvelle chargée de projet Relève et Egalité Publié le 18.09.19
Portrait de la nouvelle chargée de projet Relève et Egalité
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Madame Audrey Mouton, qui a pris ses fonctions en juin dernier en tant que chargée de projet Relève et Egalité.
Auto-évaluation de la Faculté – tous concerné·e·s ! Publié le 18.09.19
Auto-évaluation de la Faculté – tous concerné·e·s !
La Faculté des SSP vient d’entamer sa troisième auto-évaluation : un exercice important, dont l’objectif premier est l’amélioration de la qualité des activités menées au sein de la Faculté et de son fonctionnement dans un esprit constructif, participatif et citoyen.
L’assistant Open Access pour les chercheur·se·s de l’UNIL Publié le 18.09.19
L’assistant Open Access pour les chercheur·se·s de l’UNIL
Papago est l’assistant UNIL qui vous donne des conseils personnalisés sur la publication en Open Access.
Premier projet européen coordonné par la Faculté des SSP Publié le 18.09.19
Premier projet européen coordonné par la Faculté des SSP
Deux chercheurs de l’Institut d’études politiques assurent la coordination d’un projet européen d’envergure.
Présentation de la nouvelle équipe décanale Publié le 18.09.19
Présentation de la nouvelle équipe décanale
Entré en fonction le 1er août 2019, voici la composition du Décanat de la Faculté des SSP pour la période 2019-2021.
La semaine intercalaire, c'est quoi? Publié le 18.09.19
La semaine intercalaire, c'est quoi?
La semaine intercalaire du semestre d'automne est une semaine durant laquelle les cours ne sont pas donnés, sauf les pratiques sportives (mais non obligatoires).
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux directeurs·trices d’Instituts Publié le 18.09.19
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux directeurs·trices d’Instituts
Des nouveaux directeurs et directrices d’Instituts ont rejoint l’équipe décanale dans la co-gestion de la Faculté dès août 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne