"Données et sociétés" - Leçon d'honneur du Prof. Dominique Joye Publié le 14.02.19
"Données et sociétés" - Leçon d'honneur du Prof. Dominique Joye
Dominique Joye a profondément marqué le développement des sciences sociales à l’Université de Lausanne au cours des douze années durant lesquelles il a successivement été professeur associé puis professeur ordinaire à l’Institut des sciences sociales.
Inauguration du centre de compétences LIVES Publié le 12.02.19
Inauguration du centre de compétences LIVES
« Avec l’inauguration du Centre de compétences LIVES, l’UNIL vient de construire une nouvelle maison à deux étages. C’est à la fois l’aboutissement d’une belle histoire et le commencement d’une nouvelle aventure scientifique! ».
Ce que l'ADN révèle de nos ancêtres Publié le 04.02.19
Ce que l'ADN révèle de nos ancêtres
Néandertal, homo sapiens ou Denisova: la généticienne Anna-Sapfo Malaspinas, professeure à l'UNIL, nous parle des métissages et des migrations des populations de la préhistoire. A lire dans la nouvelle édition d'Allez savoir!
École d'été "Participation politique et démocratie" Publié le 31.01.19
École d'été "Participation politique et démocratie"
S’adressant aux étudiant·e·s de master et aux doctorant·e·s en sciences politiques et sociales, ainsi qu’aux praticien·ne·s souhaitant renforcer leurs compétences, l’École d’été, organisée par l'Observatoire de la vie politique régionale en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles, l’Université Laval et Sciences Po Bordeaux, offre une semaine (20-24 mai 2019) de formation interactive et personnalisée à l'Unil avec des enseignant·e·s reconnu·e·s internationalement.
"Les femmes et les enfants d'abord": Titanic et méthodes mixtes Publié le 30.01.19
"Les femmes et les enfants d'abord": Titanic et méthodes mixtes
Qui a survécu au naufrage du Titanic et pourquoi ? Nouvel éclairage proposé par le Prof. Jean-Philippe Antonietti du FADO en collaboration avec des collègues de l'Institut des sciences sociales et des religions (Mme Anaïd Lindemann et Prof. Jörg Stolz).
Les élites politiques locales - Profils et carrières Publié le 24.01.19
Les élites politiques locales - Profils et carrières
Workshop international le 5 et 6 avril 2019 avec la participation de nombreux-ses expert-e-s des études sur les élites politiques locales et les carrières politiques dans les pays occidentaux.
Macht und Repräsentativität von Schweizer Parlamenten nach 1848/Pouvoir et représentativité des parlements en Suisse après 1848 Publié le 24.01.19
Nouveau numéro de la revue Traverse consacré au thème du pouvoir et de la représentativité des parlements en Suisse édité par Andreas Behr, Martin Graf, Ruth Lüthi et Andrea Pilotti.
ECSR Conference 2019: Inequality over the life course - Call for papers Publié le 16.01.19
ECSR Conference 2019: Inequality over the life course - Call for papers
The European Consortium of Sociological Research (ECSR) holds its 2019 annual conference at the University of Lausanne in Switzerland on 12-14 September 2019. The theme of the conference is: Inequality over the life course. Submissions are now open, and the deadline is February 28, 2019.
Walras, néoclassique ? Publié le 09.12.18
Walras, néoclassique ?
Appel à contributions pour la 10e conférence de l'Association internationale Walras, qui aura lieu à l'université de Lausanne les 13 et 14 septembre 2019. Délai de soumission: 15 mars 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne