Suivez nous:  

Faculté des sciences sociales et politiques

Actualités
L’extraordinaire aventure de Florian Reber, membre du Réseau Alumni SSP, dans les...
Aujourd'hui 24 juin, Florian Reber, diplômé de science politique (2007), enfourche son vélo pour une randonnée de plus de 6000 km. Son objectif ? Documenter les impacts du changement climatique dans les Rocheuses, en passant du Canada au Nouveau-Mexique.
Interviews des 3 gagnants du concours des meilleurs posters
En mai dernier, la Faculté des SSP a organisé une session de posters visant à valoriser les nombreux travaux de recherche effectués dans le cadre des mémoires de Master. Sur les 28 posters reçus, accessibles sur le site web de la Journée de la recherche, trois d'entre eux ont été primés.
La rémunération du travail politique en Europe
Parution de l’ouvrage issu d’une collaboration européenne « La rémunération du travail politique en Europe » (Ed. Berger-Levrault) avec une contribution de Karim Lasseb et Andrea Pilotti (IEP - CRAPUL - OBELIS) sur les fonctions électives et leurs rémunérations en Suisse.
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
Savoirs et politiques
Farinaz Fassa interviendra dans le cadre de la demi-journée d'études cantonale sur les questions vives en éducation organisée par le Centre de soutien à la recherche
Vous le réclamiez, le voici!
Le jeu de l'oie proposé par le CePCO durant les Mystères de l'UNIL 2019 a connu un grand succès. Téléchargez ici le jeu et les instructions!
L’inégalité salariale entre femmes et hommes
Un article du Prof. Daniel Oesch dans la revue "Social Change in Switzerland" démontre que l’inégalité salariale entre hommes et femmes commence bien avant la fondation d’une famille.
Unités de formation et de recherche
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15