Evaluations (examens et validations)

Modalités des évaluations | Inscription aux évaluations | Incapacité de présenter des évaluations | Mémoires | Etudiants en sciences du sport
 

Dates importantes

Dates d'inscription aux enseignements et évaluations, au mémoire, changement d'orientation, session d'examens, etc.

Attention: mesures particulières pour la session d'été 2020 en raison de la pandémie Covid-19: pour la session d'été 2020, le dépôt du mémoire est exceptionnellement exigé 2 semaines avant la défense au lieu de 3 semaines avant la défense. Le dépôt s'effectue sur le site moodle de l'institut avec l'avis de défense qui peut être adressé par mail à l'institut et auprès de l'enseignant et de l'expert selon la forme demandée par ces derniers (document pdf ou envoi par courrier postal). Toute défense de mémoire qui se déroule durant la session d'été 2020 doit avoir lieu à distance, sur zoom, webex ou skype selon le choix du directeur de mémoire.

Modalités des évaluations

Le Décanat arrête la liste des modalités d'évaluations valable pour l'année académique avant le début de chaque rentrée académique.

Les modalités déterminées sont valables pour toute l’année académique et pour les 3 sessions d’examens qui y sont rattachées, à savoir la session d’hiver, la session d’été et la session d’automne. 

Lorsqu’un étudiant présente une seconde tentative à une évaluation lors de l’année académique suivante, il est soumis à la modalité d’évaluation qui a été arrêté par le Décanat pour cette nouvelle année académique. 

Inscription aux évaluations

L'inscription aux évaluations (examens et validations), y compris pour les étudiant-e-s suivant uniquement une mineure dans notre faculté se fait via internet dans les délais fixés par le décanat :

Procédure d'inscription, conditions et lien vers l'inscription en ligne se trouvent sur notre page "inscription aux enseignements et aux évaluations (examens et validations)"

Attention: selon le Règlement de Faculté, lorsque l'étudiant présente ses deux tentatives à une évaluations, la meilleure des deux notes est prise en compte, excepté en cas de tricherie ou de plagiat lors de la seconde tentative, auquel cas le zéro prime.

TOP ^

Incapacité de présenter des évaluations

Conformément au Règlement de Faculté, l’étudiant empêché pour juste motif (notamment maladie) de se présenter aux évaluations est tenu de s’annoncer auprès du secrétariat des étudiants pour les examens écrits et oraux.


Le certificat médical ou toute pièce attestant de l’incapacité de présenter les examens doit être présenté dans les trois jours au secrétariat des étudiants. La Faculté se réserve le droit de soumettre les certificats médicaux au médecin cantonal.


Selon le Règlement de Faculté, les étudiants présentent les évaluations qui se déroulent hors de la période d’incapacité.


De même, les demandes de retraits pour cause de collision d’horaire entre deux examens doivent être annoncées immédiatement au secrétariat. En effet, les modifications à apporter à l’horaire des examens (écrits et oraux) sont de la compétence exclusive du secrétariat du Décanat.


En cas d’absence injustifiée, la note zéro est attribuée à l’étudiant. Selon le Règlement de Faculté, en cas de tricherie ou de plagiat lors de la 2ème tentative, la note définitive est zéro.


Attention : l’étudiant qui se présente à une évaluation sans faire état d’un motif d’incapacité ne pourra pas faire valoir ce dernier ultérieurement et obtiendra un résultat pour sa prestation. En effet, la Faculté refuse qu’un justificatif puisse avoir un effet rétroactif et tout justificatif produit après la présentation d’une épreuve sera, en conséquence, refusé. 

TOP ^

Mémoires

L'inscription aux mémoires se fait via internet aux dates fixées par le décanat.

Mémoire, procédure, délais d'inscription, inscription en ligne, avis de défense, etc.)

TOP ^

Suivez nous:  
Partagez: