Doctorat en administration publique

Parce que les enjeux de demain dépendent des politiques d’aujourd’hui, les chercheurs·euses et expert·e·s hautement qualifié·e·s en administration publique sont désormais des atouts majeurs pour les gouvernements. Le programme doctoral de l’IDHEAP vise donc à former ces futur·e·s acteurs·trices du gouvernement, maîtrisant non seulement les théories et méthodologies des domaines de l’administration publique, mais également leurs applications.

À l'IDHEAP, la recherche en administration publique s’articule autour de thèmes variés, offrant ainsi aux doctorant·e·s une formation multidisciplinaire leur permettant de développer des compétences polyvalentes. L’institut, riche d’une dizaine d’unités de recherche, offre à ces futur·e·s doctorant·e·s un choix varié de sujets dans une ambiance de partage et de complémentarité.

L’activité de formation continue pour les cadres de l’administration publique dispensée par l’IDHEAP, tel que les Master in Advanced Studies in Public Administration (MPA) et les différents Certificates of Advanced Studies (CAS), permet aux doctorant·e·s de l’IDHEAP de développer des collaborations avec les practicien·ne·s de l’administration. Le doctorat en administration publique est donc le lien qui unit la recherche et les activités des agents publics au quotidien.

Suivez nous:        

Contact

Mme Sandra Félix
Quartier UNIL - Mouline
Bâtiment IDHEAP
1015 Lausanne
+41 21 692 68 13
sandra.felix@unil.ch
 

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09