FAC.png
Suivez nous:  

Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Actualités
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Comment devenir juriste en Suisse? (Publication gratuite en allemand) par le professeur...
Ich werde Jurist. Was bedeutet das heute in der Schweiz eigentlich?Aktuelle Probleme bezüglich der Anerkennung und Kompatibilität juristischer Ausbildungsangebote, Ziegler Andreas R, 2020/09/07. recht - Zeitschrift für juristische Weiterbildung und Praxis, 2020 (3) pp. 196-212. Lire gratuitement: https://recht.recht.ch/de/artikel/06re0320abh/ich-werde-jurist-was-bedeutet-das-heute-der-schweiz-eigentlich
Les mobilisations politico-idéologiques pour des causes liées au monde arabe : une...
Ahmed Ajil mène cette recherche doctorale en criminologie au sein de l’Ecole des sciences criminelles de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Nouveau mandat sur l’autonomie communale à l’IDHEAP
Un financement de la Commission européenne soutient les activités de recherche autour de l'Indice d'autonomie locale.
Anne Peters Docteure en droit honoris causa de l'UNIL
Entretien avec la Professeure Anne Peters et le Doyen Laurent Moreillon
Infos pratiques
Partagez: