FDCA-Banner-Accueil-1200x400
Suivez nous:    

Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Actualités
Mickael Terrien, professeur assistant
Mickael Terrien a été nommé professeur assistant à l’Institut des hautes études en administration publique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er septembre 2021.
Le corps humain après la mort : Le statut du cadavre en droit suisse
Nicolas Tschumy mène cette recherche doctorale en droit au sein de l’Ecole de droit de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Dominique Hänni, professeure associée
Dominique Hänni a été nommée professeure associée à l’Institut des hautes études en administration publique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Elle est entrée en fonction le 1er août 2021.
Vaccinons-nous!
La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021.
15 STORIES ET + : Un nouvel outil pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail...
Souvent, les personnes LGBT+ vivent dans l’insécurité au travail, ce qui affecte leur bien-être et leurs performances. Pour y répondre, l’unité Gestion des ressources humaines de l'Institut des hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne (IDHEAP) a développé un outil en ligne, gratuit et ludique, qui permet aux employeurs d’évaluer le climat de travail à l’égard des employé·e·s LGBT+ dans leur entreprise, de sensibiliser leur personnel et de mettre en œuvre des actions concrètes pour réaliser un climat de travail inclusif.
Nouvelle plateforme pour les revues en Open Access à l'UNIL
Dès l'automne 2021, l'Université de Lausanne disposera, avec quatre autres hautes écoles, d'une nouvelle plateforme pour la publication de revues en Diamond (ou Platinum) Open Access.
L’incrimination du terrorisme : étude de droit pénal suisse et perspectives de droit...
Kastriot Lubishtani mène cette recherche doctorale en droit au sein de l’Ecole de droit de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Partagez: