News image

Le FNS soutient 4 nouveaux projets en Faculté des lettres

Suivez nous:          
Actualités
Les cultures numériques à la fête
Le Numerik Games Festival revient pour une 3ème édition avec la participation de plusieurs chercheuses et chercheurs de l'UNIL. Rendez-vous du 24 au 26 août 2018 à Yverdon-les-Bains.
Un rêve d'architecte. La brique de verre Falconnier
Jusqu'au 22 avril 2019, le musée du Château de Nyon consacre une exposition à Gustave Falconnier et à la célèbre brique de verre soufflée portant son nom. Une exposition dirigée par une ancienne étudiante de l'UNIL, auteure d'un mémoire sur l’architecte et inventeur nyonnais.
Le FNS soutient 4 nouveaux projets en Faculté des lettres
Eye tracking, histoire des fiscalités cantonales, microfilms, bandes dessinées à l'ère numérique : 4 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu récemment le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Manuscrits de Gustave Roud recherchés
Le Centre de recherches sur les lettres romandes de l'UNIL recherche des manuscrits (lettres, poèmes ou brouillons) du poète vaudois Gustave Roud. Merci de contacter le CRLR (021 692 30 32) ou adresser un email à communication-lettres@unil.ch.
« L'évolution de l'enseignement des sciences humaines me fascine »
Béla Kapossy, professeur à la Faculté des lettres de l'UNIL, est le nouveau directeur du Collège des Humanités de l’EPFL (CDH). Il entrera en fonction le 1er août. Historien et passionné par les idées politiques et économiques qui ont façonné l’époque moderne, il confie sa fascination pour les nouvelles technologies et les questions sociétales, éthiques et philosophiques qu’elles engendrent.
Appel à contributions pour doctorant.e.s: L’actif relationnel des langues, littératures...
Colloque annuel de l’Association Suisse de Littérature générale et comparée (ASLGC), organisé par Prof. Ute Heidmann (UNIL) et Prof. Thomas Hunkeler (UNIFR), du 22 au 24 novembre 2018 à l'Université de Lausanne.
UniArctic : des étudiants suisses embarquent pour l’Arctique
Du 10 juillet au 2 août 2018, 17 étudiants et étudiantes des Universités de Genève, de Lausanne et de l’EPFL embarqueront du port d’Arkhangelsk, en Russie, pour une expédition dans les eaux arctiques.
Découvrez...
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05