Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Combat Death in Contemporary American Culture: Popular Conceptions of War since WWII
Cet ouvrage d'Agnieszka Soltysik Monnet (Section d’anglais, UNIL) offre un diagnostic percutant sur la façon dont les récits de guerre accomplissent un travail idéologique et émotionnel.
Humanités numériques : une nouvelle formation continue UNIL-EPFL
Après plusieurs décennies de numérisation orchestrée par de multiples institutions culturelles, de nombreuses sources historiques sont devenues disponibles sous forme digitale. Comment utiliser les outils du domaine des humanités numériques afin de modéliser, extraire et traiter leur contenu dans le cadre d’un enseignement scolaire?
Le Christ au miroir de la photographie contemporaine
Rencontre avec Nathalie Dietschy, professeure assistante à la Section d'histoire de l'art de l'UNIL, au sujet de "The Figure of Christ in Contemporary Photography" (London, Reaktion Books, 2020).
Le Parfum des îles Borromées
L'œuvre de René Boylesve rejoint celles de Balzac, Flaubert et Perrault dans le catalogue de la plateforme de génétique éditoriale créée par Rudolf Mahrer et Joël Zufferey (Faculté des lettres, UNIL).
Le site Fabula.org reçoit le soutien du Ministère français
Associé aux activités de la Faculté des lettres de l'UNIL, Fabula, le principal portail francophone pour la recherche en littérature et en théorie littéraire, a reçu un important soutien financier du Ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour moderniser son site internet.
Newsletter "Travailler": Dès le 18 janvier, le télétravail est la règle
Le Conseil fédéral l’a annoncé mercredi : le travail à distance sera obligatoire pour toutes les activités qui le permettent, dans toute la Suisse, à partir du lundi 18 janvier. À l’UNIL, le télétravail est déjà fortement recommandé et largement appliqué depuis plusieurs mois. Il sera désormais imposé, sauf lorsque l’activité ne le permet pas. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif permettant notamment de limiter les déplacements et par là le risque de propagation du Covid-19.
Découvrez...
Partagez: