Pourquoi la guerre paraît-elle si séduisante dans la culture populaire américaine ?

Pourquoi la guerre paraît-elle si séduisante dans la culture populaire américaine ?

Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
DÉCRYPTÉ, épisode 5
Le 5ème épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Estelle Doudet, vice-rectrice à la tête du Dicastère Recherche et professeure ordinaire au sein de la Faculté des lettres, spécialisée en littérature médiévale et histoire du théâtre
Ecritures numériques - expérimentez la création de fictions interactives!
Qui a dit que les textes devaient être linéaires? Aujourd’hui, les nouvelles technologies facilitent la création de récits qui s’adaptent aux choix des lectrices et des lecteurs comme à leur environnement. Découvrez comment la narration emprunte la voie de l'interactivité grâce à une formation proposée par la Faculté des lettres.
Le FNS soutient trois nouveaux projets de recherche en Faculté des lettres
Découvrez la liste des nouveaux projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS) pour la période 2022-2026.
L’UNIL et la Maison d’Ailleurs s’associent autour d’un podcast SF
« Si ce monde vous déplaît », série de dix podcasts diffusés dès le 13 octobre, fera se rencontrer œuvres de science-fiction et scientifiques de l’UNIL.
Newsletter Étudier: cours également en ligne et tests gratuits jusqu’à la fin du...
Dans cette infolettre, vous apprendrez que la Direction a validé la poursuite de l’enseignement à distance au-delà du 15 novembre, en parallèle des cours en présentiel. De plus, le Conseil d’État vaudois a accepté la prolongation des tests poolés hebdomadaires pour les étudiant·e·s non vacciné·e·s et primo-vacciné·e·s, pour l’obtention d’une attestation valable une semaine leur permettant d’assister aux enseignements en présentiel et de se rendre dans les bibliothèques universitaires. La pérennité de ces mesures reste soumise à d'éventuelles modifications qui seraient édictées par les autorités politiques avant leur échéance, selon l'évolution de la situation pandémique.
Portrait de Josefa Terribilini, doctorante en études théâtrales
Assistante diplômée en français moderne et doctorante en études théâtrale à l'UNIL, Josefa Terribilini vient d’obtenir une bourse Doc.Mobility du FNS pour un séjour à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Elle évoque ses recherches et son parcours.
Découvrez...
Partagez: