La Section d'allemand de l'UNIL se présente

La Section d'allemand de l'UNIL se présente

Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Les réécritures des contes de fées, une ouverture sur le monde
Première assistante à la Section d'anglais de l'UNIL, Marie Émilie Walz s'intéresse à la littérature pour adolescentes et adolescents, ainsi qu'aux genres de la science-fiction et de la fantaisie. Découvrez ses recherches dans le nouveau podcast de la Faculté des lettres.
Léonard Burnand remporte le Grand Prix de la Fondation Napoléon
Doyen de la Faculté des lettres de l'UNIL, le professeur Léonard Burnand est lauréat du Grand Prix de la Fondation Napoléon pour sa biographie de Benjamin Constant, qui lui a déjà valu cet automne le Prix de la Société littéraire de Genève.
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion
L’Université de Lausanne travaille pour favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de sa communauté. Son Plan d’action EDI 2022-2026 contient plus de 40 mesures qui visent à renforcer le respect et à offrir à chaque membre de l’UNIL les mêmes chances de réussir dans ses études ou sa carrière, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, des origines sociales, ethniques ou encore d’un handicap.
Sexe, impôt et parenté. Une histoire sociale à l’époque moderne, 1450-1850
Cette étude de Sandro Guzzi-Heeb (Section d’histoire) propose une histoire sociale de la «famille moderne» et de ses héritages qui pèsent encore sur nos conceptions actuelles.
Trois jeux vidéo développés à l'UNIL ont été primés aux Swiss Game Awards 2022
"Vote Now!" (Joël Rimaz, étudiant du Master en humanités numériques), "Lausanne 1830: Histoires de registres", (GameLab UNIL-EPFL) et "Captain Velvet Meteor" (Mélissa Corboz, étudiante du Master en humanités numériques, et David Javet, membre du GameLab UNIL-EPFL) ont été distingués par la Swiss Game Developers Association.
Découvrez...
Partagez: