L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement Publié le 13.06.19
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement
Parution de l'ouvrage de Jean-Claude Mühlethaler, professeur honoraire à la Section de français (UNIL) sur les différentes facettes de l’écriture politique entre Moyen Âge et Renaissance.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2 Publié le 11.06.19
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2
Twitter, WhatsApp, Youtube, Instagram, ou Facebook : quelles sont les caractéristiques de la mise en scène de soi dans la communication digitale ? Éléments de réponse dans le dernier numéro des Cahiers de l’ILSL édité par Marcel Burger (Section de français, UNIL).
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission Publié le 07.06.19
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission
Nouvelle publication dirigée par Izabella Pluta (Centre d’études théâtrales, UNIL) sur la pièce de théâtre "Salle d’attente" du metteur en scène polonais Krystian Lupa.
Le Moyen Âge à travers les âges Publié le 06.06.19
Le Moyen Âge à travers les âges
Kaamelott, Game of Thrones, Harry Potter, ... : d’où vient la prégnance de l’imaginaire médiéval dans notre culture ? Alain Corbellari (Section de français, UNIL) retrace l’histoire des multiples résurgences de l’imaginaire médiéval dans son dernier ouvrage.
Du 14 au 16 juin, l'archéologie vous donne rendez-vous! Publié le 05.06.19
Du 14 au 16 juin, l'archéologie vous donne rendez-vous!
L'UNIL, le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire et au Musée romain de Lausanne-Vidy s'associent à l'occasion des Journées de l'archéologie 2019. L'occasion de découvrir les fouilles de Vidy réalisées par l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité.
Prix 2019 du Réseau Cinéma CH Publié le 04.06.19
Prix 2019 du Réseau Cinéma CH
Le Prix 2019 du Réseau Cinéma CH a été décerné à Kado (Aditya Ahmad, Indonésie, 2018)
Loin des yeux… le cinéma. De la téléphonie à Internet : imaginaires médiatiques des télécommunications et de la surveillance Publié le 04.06.19
Nouvelle publication codirigée par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) qui traite de l'influence de la téléphonie sur le cinéma et les séries TV.
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 04.06.19
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres
Histoire de la Cinémathèque suisse, activités économiques de la ville antique de Lousonna, exil des traducteur·trice·s durant le Troisième Reich : 3 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).

Anthropole - CH-1015 Lausanne