Portrait de Giacomo Vagni, boursier Ambizione en Section d’italien Publié le 10.12.18
Portrait de Giacomo Vagni, boursier Ambizione en Section d’italien
Chercheur en littérature italienne, le Dr. Giacomo Vagni a obtenu un subside du FNS pour un projet Ambizione qui a débuté au mois de mai passé. L’occasion de découvrir son parcours et ses recherches.
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image Publié le 06.12.18
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image
Du 12 décembre 2018 au 4 mai 2019, la BCUL consacre une exposition à l’important graphiste Erik Nitsche (1908-1998) dont elle a récemment acquis un fonds d’archives personnelles inédites. Une exposition réalisée en collaboration avec le Centre des sciences historiques de la culture de l'UNIL.
Les photos des cérémonies de fin d’études 2018 sont disponibles Publié le 04.12.18
Les photos des cérémonies de fin d’études 2018 sont disponibles
Les 14 et 15 novembre dernier, plus de 170 diplômées et diplômés ont participé aux cérémonies de fin d’études Bachelor et Master de la Faculté des lettres.
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517) Publié le 29.11.18
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517)
Volume de la revue Études de lettres publié par Bernard Andenmatten, Dave Lüthi, Jean-Claude Mühlethaler et Brigitte Pradervand
Un cours commun de Master entre les universités de Lausanne et Lancaster Publié le 27.11.18
Un cours commun de Master entre les universités de Lausanne et Lancaster
Les premiers pas vers un enseignement commun en études littéraires médiévales entre les deux institutions ont été franchis à Lancaster.
Etudiants et  sportifs d'élite! Publié le 26.11.18
Etudiants et sportifs d'élite!
Comment concilier études universitaires et sport de haut niveau? Que fait l'UNIL en la matière? Témoignage notamment de la sprinteuse Ajla Del Ponte. Un sujet également décliné en vidéo.
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018) Publié le 15.11.18
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018)
La Direction de l’Université de Lausanne et sa Faculté des lettres ont la profonde tristesse de faire part du décès de Monsieur André Wyss, Professeur honoraire et ancien Doyen de la Faculté des lettres. Les très sincères condoléances de toute la communauté universitaire vont à sa famille et à ses proches. Pour les obsèques, veuillez vous référer à l’avis de la famille.
Call for papers Publié le 08.11.18
Call for papers
"From the Past to the Future of Film Archives"
Francesca Dell’Oro, Professeure boursière FNS en Faculté des lettres Publié le 05.11.18
Francesca Dell’Oro, Professeure boursière FNS en Faculté des lettres
Chercheuse en linguistique historique ayant passé par Zürich et Harvard, la Dr. Francesca Dell’Oro a été récemment nommée Professeure boursière FNS en Section des sciences du langage et de l'information pour la période de 2019 à 2023. L’occasion de découvrir son parcours et ses recherches.

Anthropole - CH-1015 Lausanne