L’apparition du supergène des fourmis décortiquée

L’apparition du supergène des fourmis décortiquée

Suivez nous:    

Faculté de biologie et de médecine

Actualités
Événements d’information du FNS et d’Innosuisse
En novembre et décembre 2022, le FNS et Innosuisse organisent trois événements d’information pour chercheuses et chercheurs. Ces événements auront lieu virtuellement.
La publication face aux enjeux de l’ouverture et de la transparence
Comment promouvoir le libre accès sans compromettre la qualité? Le Pr Matthias Egger exposera le point de vue du FNS. Intervention suivie de présentations de services de soutien à la publication destiné aux équipes de recherche.
Ping-Chih Ho awarded a Helmut Horten Foundation grant
Support to Pr Ping-Chih Ho of the Department of oncology UNIL CHUV and Associate member of the Ludwig Lausanne Branch, to study the metabolic circuits guiding T cell differentiation in response to chronic antigen exposure.
Vers une égalité de genre dans le numérique ? Découvrez le programme !
Les premières assises du projet “Égalité de genre et transformation numérique” auront lieu les 8 et 9 septembre prochains à la HEIA de Fribourg.
L’apparition du supergène des fourmis décortiquée
Une étude menée par l’équipe de Laurent Keller au Département d’écologie et évolution de l’UNIL montre comment le supergène qui dicte la vie sociale des fourmis de feu a émergé au cours du temps et s’est propagé au sein des six espèces actuelles. Les résultats viennent d’être publiés dans la revue "PNAS".
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté