News image

Mieux comprendre les plantes pour mieux les cultiver

Suivez nous:  
Actualités
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, s'est plié à l'exercice.
Prix scientifique suisse Marcel Benoist 2019: proposez des candidats!
Depuis 1920, le Prix scientifique suisse Marcel Benoist distingue des chercheurs méritants dont les travaux revêtent une importance pour la vie humaine. Doté de CHF 250'000, le prix récompensera cette année un chercheur du domaine des mathématiques, des sciences naturelles et des sciences de l’ingénieur.
Le billet d'humœur du Doyen
Spiritualité au sein des humanités en médecine: un défi
Désignation du successeur du Prof. Pierre-François Leyvraz
Suite à la prochaine retraite du Directeur général du CHUV en fin d'année 2019, le Conseil d'Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, professeur à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, pour lui succéder. Il assumera, comme le Prof. Leyvraz, les fonctions de Directeur général et de Directeur médical.
Mieux comprendre les plantes pour mieux les cultiver
A l’heure où le changement climatique se fait sentir, où la population mondiale ne cesse de croître et où la majorité des terres arables sont exploitées, l’agriculture est contrainte de se tourner peu à peu vers des sols plus arides et moins propices à la culture. L’émergence d’alternatives passe par une meilleure compréhension de la relation entre plante et environnement, comme le démontre l’étude publiée dans la revue «Cell» le 14 février 2019 par Christiane Nawrath au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL.
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg