Le crime et les prisons en temps de pandémie Publié le 09.07.20
Le crime et les prisons en temps de pandémie
Une nouvelle capsule consacrée à la criminologie dans la série COVID-19 et recherche à la FDCA.
Impact de la crise COVID-19 sur la solidarité Publié le 07.07.20
Impact de la crise COVID-19 sur la solidarité
Une nouvelle capsule de la série COVID-19 et recherche à la FDCA à découvrir.
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Étudier, Newsletter n° 15 Publié le 03.07.20
Étudier, Newsletter n° 15
La quinzième newsletter «Étudier» vous présente les précisions de la Direction concernant tous les aspects du fonctionnement de l’UNIL cet été dans le contexte incertain de la pandémie, notamment les examens d’août ou encore les espaces de travail mis à votre disposition. Et comme «La vie continue», vous saurez tout sur les premiers produits mis en vente par la Ferme de Bassenges, sur les terrains agricoles de l’UNIL et de l’EPFL.
Publication Open Access sans frais pour les auteurs UNIL/CHUV chez Springer Nature Publié le 01.07.20
Grâce à la signature d'un contrat de type Read&Publish avec la maison d'édition Springer Nature, les auteurs de correspondance UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles en Open Access dans des revues hybrides sans frais.
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020 Publié le 30.06.20
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020
Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Licenciements en lien avec le COVID-19 et sécurité sociale Publié le 26.06.20
Licenciements en lien avec le COVID-19 et sécurité sociale
Deux nouvelles capsules vidéo à découvrir dans la série COVID-19 et recherche à la FDCA.
Étudier, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
Enseigner, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Enseigner, Newsletter n° 14
Cette quatorzième newsletter Enseigner est consacrée aux informations concernant les quatre modalités d'enseignement pour la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez également des détails sur l’offre de soutien du CSE qui se renforce pendant l’été.