Lancement de la revue Criminologie, Forensique, et Sécurité » (CFS) Publié le 02.02.23
Lancement de la revue Criminologie, Forensique, et Sécurité » (CFS)
La nouvelle revue Open Access « Criminologie, Forensique, et Sécurité » (CFS), organe officiel de l'association internationale des criminologues de langue française (AICFL) et dont un des rédacteurs appartient à l'Ecole des sciences criminelles (FDCA) est maintenant en ligne et accepte des propositions d'articles.
The Impact of New Technologies in the Justice and Health Sectors Publié le 31.01.23
The Impact of New Technologies in the Justice and Health Sectors
5e édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (9 février 2023) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2023 de la FDCA (Séminaire-bloc, 06 au 10 février 2023).
Quel rôle joue l’identité dans la perception du mérite aux prestations sociales ? Publié le 24.01.23
Mia Gandenberger mène cette recherche doctorale en administration publique au sein de l’Institut de hautes études en administration publique de la FDCA de l'Université de Lausanne.
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS Publié le 23.01.23
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS
25 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
La recherche sera au cœur de la Journée « Protection des données » Publié le 23.01.23
La recherche sera au cœur de la Journée « Protection des données »
Organisée par le professeur Sylvain Métille
First Privacy Law Scholars Conference (PLSC) Lausanne (September 14 and 15, 2023) Publié le 20.01.23
The call for abstracts and the registrations are now open for the first Privacy Law Scholars Conference (PLSC) to be held at the University of Lausanne, on Thursday and Friday, September 14 and 15, 2023.
Financer un projet Publié le 19.01.23
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de plusieurs types de soutien.
Les défis contemporains du numérique Publié le 17.01.23
Les défis contemporains du numérique
Ce printemps, le Master interfacultaire en humanités numériques propose un cours public sur les grands enjeux contemporains relatifs au numérique. Ouvert à toutes et à tous, ce cycle de conférence est organisé à Pôle Sud, Lausanne, en partenariat avec L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL.
Mieux protéger les enfants et les jeunes face aux cyber-délits sexuels Publié le 11.01.23
Mieux protéger les enfants et les jeunes face aux cyber-délits sexuels
La recherche menée par l'Ecole des sciences criminelles sert de base au rapport du Conseil fédéral sur la protection des enfants et des jeunes face aux cyber-délits sexuels.

Internef - CH-1015 Lausanne