Évaluation du personnel administratif et technique

Se fixer des objectifs personnels pour mieux avancer

L’évaluation des collaborateurs·trices du personnel administratif et technique (PAT) existe à l’Université de Lausanne depuis 2002, entérinée par l’art. 36 de la loi sur le personnel de l’Etat de Vaud (LPers-VD). Elle constitue un processus Qualité participant au bon fonctionnement de l’Institution ainsi qu’à l’amélioration continue de ses prestations.

Cette forme d’évaluation est formalisée lors d’un entretien d’appréciation individuel mené par le ou la responsable hiérarchique de la ou du collaborateur·trice. Dans un esprit de dialogue, l’entretien d’appréciation a pour but d’apprécier les prestations et potentiels de développement des collaborateurs·trices. Il permet également de clarifier le cadre de collaboration et les attentes réciproques entre un ou une responsable hiérarchique et sa ou son collaborateur·trice afin de participer au maintien d’une relation de travail constructive et au développement des compétences, ou encore de définir et d’intégrer les objectifs individuels dans les objectifs organisationnels.

Le Service des ressources humaines (SRH) met à disposition diverses informations et documents de soutien utiles à la démarche.

La responsabilité de la mise en œuvre du processus est portée par les décanats des facultés et les directions de services centraux.

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