FBM
|
Daeppen, J.-B. Compétences des étudiants en médecine dans le conseil aux patients à propos des comportements à risque pour la santé
|
2008
|
FBM
|
Croquelois, A. Complément des données existantes sur le site de l'enseignement de la neuroanatomie
|
2008
|
FDSCAP
|
Delémont, O. ICaRe (Image based Cases Resolution System)
|
2008
|
FGSE
|
Matthey, L. Igul-Conseil S.A. - simulation d'un bureau d'aménagement du territoire en situation de réponse à un mandat
|
2008
|
LET
|
Pante, I. e-Learning collaboratif au service de la programmation
|
2008
|
LET
|
Roncaccia, A. Interrogation de corpus de textes littéraires numérisés
|
2008
|
LET
|
Kaempfer, J. Travaux par projets en théorie littéraire
|
2008
|
SSP
|
Métraux, J.-C. Amélioration de la qualité de l'enseignement par la collaboration d'ex-mémorants
|
2008
|
SSP
|
Berchtold, A. AMI (Appui Mathématique Interactif)
|
2008
|
FTSR
|
Amiotte-Suchet, L. Stage de terrain en sociologie des religions
|
2008
|
FBM
|
Stiefel, F. Enseignement à la communication médecin-malade basé sur des entretiens avec acteur en 1ère année de MMed: impact d'une approche individualisée
|
2009
|
FBM
|
Hofner, M.-C. Evaluation accompagnante du premier module d'immersion communautaire de la FBM
|
2009
|
FBM
|
Besson, J. Complément pédagogique du cours "Crise suicidaire: entraînement à l'intervention"
|
2009
|
FBM
|
Michaud, P.-A. Un site Web d'appui à l'enseignement à la FBM & l'UNIL
|
2009
|
FGSE
|
Bochet, B. DUD II Développement urbain durable
|
2009
|
LET
|
Jeanneret, T. Améliorer l'expression langagière à partir de documents audio-visuels (video)
|
2009
|
SSP
|
Haver, G., Meyer, M. Méthodes et outils en sociologie visuelle: les ressources Internet
|
2009
|
SSP
|
Bennani-Chraibi, M., Fillieule, O. Stage de terrain Sociologie politique - Militantisme au Maroc
|
2009
|
FBM
|
Fiche, M. PATHOLOG
|
2010
|
FBM
|
Monti, M., Gachoud, D. Formation aux méthodes d'enseignement clinique pour les chef(fe)s de clinique du service de médecine interne du CHUV
|
2010
|
FGSE
|
Chèvre, N. Outils interactifs d'apprentissage pour l'évaluation du risque des substances
|
2010
|
LET
|
Burger, M. Portfolio en ligne
|
2010
|
LET
|
Vallotton, F. Le champ intellectuel et ses réseaux: Le cas des revues culturelles en Suisse (XIXe - XXe siècles)
|
2010
|
FTSR
|
Furrer, C. Grec à distance
|
2010
|
FTSR
|
Mancini, S., F. Mobio, F. Filmer les rites. Atelier d'anthropologie visuelle (niveau Master)
|
2010
|
FBM
|
Junod, M. Réunion des stagiaires en médecine de famille
|
2011
|
FDSCAP
|
Rossy, Q. Crime e-ntelligence
|
2011
|
FDSCAP
|
Jendly, M. Laboratoire de prévention de la criminalité appliquée (LabPrev)
|
2011
|
FDSCAP
|
Voisard, R. Système de gestion et de valorisation des travaux de mémoire
|
2011
|
FGSE
|
Da Cunha, A. Creating new urban spaces - Atelier international de projet urbain
|
2011
|
HEC
|
Estier, T. Environnement assisté d'interaction réflexive
|
2011
|
HEC
|
Dietz, J. Gestion de la diversité culturelle dans les salles de cours
|
2011
|
LET
|
Burger, M. Apprendre à communiquer des compétences: un usage intégré du portfolio en ligne
|
2011
|
LET
|
Lüthi, D. Chargé.e de projet de recherche et de production documentaire en Architecture & Patrimoine (Lettres / Histoire de l'art)
|
2011
|
LET
|
Tosato-Rigo, D., Rosset, F. Egodocuments en ligne
|
2011
|
LET
|
Jeanneret, T. Elaboration de descripteurs et d'un Portfolio numérique au service d'une certification d'un niveau de maîtrise linguistique
|
2011
|
LET
|
Jacquin, J. IMPACT - Interface Multimédia: Présentation - Analyse - CommenTaire
|
2011
|
LET
|
Albonico, S. Italangue. Quelle langue pour apprendre la littérature italienne?
|
2011
|
LET
|
Schniewind, A. L'apprentissage philosophique. Galerie interactive et jeu évolutif
|
2011
|
LET
|
Groneberg, M. Les maîtres de la caverne
|
2011
|
LET
|
Singy, P., Pante, I. Screencasts d'autoformation à SPSS
|
2011
|
LET
|
Erard, Y. Travail en autonomie dans un programme de tutorat
|
2011
|
SSP
|
Zimmermann, G. Création et utilisation d'une collection d'extraits de films comme outils pédagogiques dans les enseignements de psychologie de l'adolescence
|
2011
|
SSP
|
Papadopoulos, I. Précision des besoins de formation en science politique
|
2011
|
SSP
|
Barral, J. Tutoriaux vidéo pour l'utilisation du logiciel statistique R
|
2011
|
FBM
|
Luther, S. Autoévaluation et cas clinique sur le lymphome (Master en immunologie et cancer)
|
2012
|
FDSCAP
|
Weyermann, C. Apprentissage par résolution de problèmes dans l'enseignement théorique forensique
|
2012
|
FDSCAP
|
Delémont, O. CrimeSim
|
2012
|
FDSCAP
|
Biedermann, A. éICAR (Etude Interdisciplinaire de Cas par Annotation de Rapport)
|
2012
|
FGSE
|
Lane, S. E-Bib-Alpin
|
2012
|
HEC
|
Missonier, S. Serious games pour la gestion de projets
|
2012
|
HEC
|
Laperrouza, M. Voyage d'études dans un marché émergent
|
2012
|
LET
|
Spaltenstein, F. Cours-bloc hors semestre pour le complément de latin en Faculté des lettres et Cours de vacances en langues anciennes
|
2012
|
LET
|
Xanthos, A. Textable
|
2012
|
LET
|
Cernuschi, A., Cordonier, D., Reymond C. UNImobiL: Autoévaluer son français en ligne pour optimiser son séjour de mobilité
|
2012
|
SSP
|
Association des étudiant-e-s en SSP (Beetschen, M.) Tutorats de pairs dans la Faculté des sciences sociales et politiques
|
2012
|
FBM
|
Morin, D. L'intégration des technologies au coeur de la pédagogie du nouveau programme de Master en sciences infirmières
|
2013
|
FBM
|
Bodenmann, P., Paroz, S. Renforcement de l'apprentissage des compétences cliniques transculturelles des médecins...
|
2013
|
FDSCAP
|
Esseiva, P. CompARe - Comparison of Analytical Results
|
2013
|
FDSCAP
|
Fink, D. DécriGraph: Apprendre à lire et à décrire des graphiques
|
2013
|
FDSCAP
|
Voisard, R. Développement d'une application Web de comparaisons d'images d'armes à feu
|
2013
|
FDSCAP
|
Voisard, R. Xlab: Journal de bord
|
2013
|
FGSE
|
Véron, R. BaSES (Apprentissage et application des notions de base en sciences économiques et sociales)
|
2013
|
FGSE
|
Da Cunha, A. UrbActif
|
2013
|
HEC
|
Legner, C. HEC Business Game
|
2013
|
LET
|
Bielman, A. Atelier de grec épigraphique: des documents antiques aux exercices auto-corrigés
|
2013
|
LET
|
Roncaccia, A. Laboratoire théâtral d'italien
|
2013
|
SSP
|
Roman, P. Psych'Art Brut
|
2013
|
SSP + FBM
|
Preissmann, D. FlexiTests
|
2013
|
SSP + FGSE
|
Nahrath, S. Patrimoine et tourisme dans les villes marocaines (Stage de terrain)
|
2013
|
FTSR
|
Rodier, C. Atelier de terrain en sociologie des religions - Récits de vie Transnationaux
|
2013
|
FBM + LET
|
Barazzetti, G Collection de cas pour l'apprentissage d'une pratique réflexive sur les enjeux éthiques des sciences et des techniques
|
2014
|
FDSCAP
|
Jendly, M. (De)constructing Criminology
|
2014
|
FDSCAP
|
Fink, D.. La Prison - Inventaire et description
|
2014
|
FDSCAP
|
Massonnet, G. Microscopie interactive
|
2014
|
FDSCAP
|
Biedermann, A. Think Cloud: Pré-Evaluation de Cas Assistés
|
2014
|
FGSE
|
Véron, R. EPoD (E-Portfolio pour l'orientation Développement)
|
2014
|
HEC
|
Laperrouza, M Global Mindset
|
2014
|
HEC
|
Oyon, D. Préparation d'un module mobile d'étude à distance
|
2014
|
LET
|
Walz, M. "Advanced Essay-Writing Workshop" Online
|
2014
|
LET
|
Merminod, G. Développer et valoriser la pratique réflexive en cursus de Master par l'exploitation d'outils pédagogiques en ligne
|
2014
|
LET
|
Jeanneret, T. Initier et soutenir l'apprentissage du français des étudiant·e·s des Masters en anglais
|
2014
|
LET
|
Chaperon, D.et Michel L. Plateforme de critique dramatique
|
2014
|
LET
|
Mahrer, R. Style Edition Variation
|
2014
|
SSP
|
Pomini, V. (...) optimisation de l'enseignement des méthodes d'intervention comportementale et cognitive auprès d'étudiant·e·s en psychologie
|
2014
|
SSP
|
Trémon, A.-C.. Supports pédagogiques interactifs pour un parcours à étapes: Textes et terrains en anthropologie
|
2014
|
LET
|
Izzo, A., Tomasin, L. Italian Webzine‚ Atelier de journalisme en italien
|
2015
|
LET
|
Erard, Y. Phonocolor.ch, Apprentissage en autonomie d'une meilleure lecture à haute voix pour les non-francophones
|
2015
|
LET
|
Guzzi-Heeb, S. Sources, méthodes et outils pour une nouvelle histoire de la famille et de la parenté
|
2015
|
LET
|
Tylkowski, I. Système de tests pour l'autocontrôle des connaissances des étudiant·e·s de russe
|
2015
|
SSP
|
Brodard, F. Compendium interactif des tests en psychologie de l'enfant
|
2015
|
SSP
|
Deferr, E. Se former en ligne à la recherche documentaire
|
2015
|
HEC
|
Legner, C. Integrated Case Study for Analysis, Modeling and Design in Information Systems
|
2015
|
HEC
|
Pulfrey, C. The Learning Network
|
2015
|
HEC + SSP
|
Garbinato, B. SpeakUp - une app pour prévenir le décrochage des étudiant·e·s grâce à un réseau social mobile temporaire
|
2015
|
FGSE
|
Chèvre, N. FLIP-Eco (Flipped Classroom Ecotoxicology)
|
2015
|
FGSE
|
Reynard, E. INTERGEO - Plateforme digitale sur les géomorphosites
|
2015
|
FBM
|
Tappy, L. Cas Cliniques Intégrés: un nouveau format pédagogique pour remplacer l'apprentissage par problèmes à l'Ecole de médecine
|
2015
|
FBM
|
Goudet, J. De l'utilisation des Moocs et autres ressources online pour se mettre à niveau en statistiques
|
2015
|
FBM
|
Tamches, E. Développer l'autonomie des étudiant·e·s dans le cadre d'un apprentissage expérientiel des soins palliatifs
|
2015
|
FBM
|
Schütz, F. E-Assessment
|
2015
|
FBM
|
Luther, S. E-Learning en biostatistique pour étudiant·e·s de Master
|
2015
|
FBM
|
Tolsa, J.-F. Enregistrement vidéo des Postes formatifs et des épreuves pratiques ECOS à des fins pédagogiques
|
2015
|
FBM
|
Hugli, O. Enseignement clinique interactif en médecine d'urgence
|
2015
|
FBM
|
Letovanec, I. La macroscopie dans l'enseignement de la pathologie par e-Learning et travaux pratiques combinés
|
2015
|
FBM + FGSE
|
Broillet, M.-C. MEDI-RISK: un contexte de recherches interdisciplinaire pour comprendre la pollution par les médicaments, ses risques ...
|
2015
|
FDSCAP
|
Egli, N. Amorçage forensique
|
2015
|
FDSCAP
|
Weyermann, C. ANOT - L'annotation pour structurer et suivre le travail des étudiant·e·s dans l'apprentissage par problème
|
2015
|
FDSCAP
|
Broseus, J. Serious game en traitement statistique de données
|
2015
|
LET
|
Groneberg, M. Adresse inconnue
|
2015
|
HEC
|
de Treville, S. Lead Time manager - Simulation de gestion des opérations
|
2016
|
HEC
|
Goyal, A. MarMix Data Analysis
|
2016
|
FBM
|
Ramelet, A-S. Introduction de l'e-portfolio pour les doctorant·e·s en sciences infirmières de l'Université de Lausanne (UNIL)
|
2016
|
FBM
|
Trueb, L. Simulation d'urgences vitales
|
2016
|
SSP
|
Kunz, R. Les podcasts comme instrument d'enseignement et d'apprentissage en sciences sociales
|
2016
|
SSP
|
Massoudi, K. Favoriser la production d'un feedback constructif sur des jeux de rôle à l'aide de vidéos
|
2016
|
SSP + FBM
|
Rossi, I. Santé globale et Pluralisme thérapeutique : dialogue entre anthropologie et médecine
|
2016
|
LET
|
Auer, A. English Language Toolkit : from Language Learner to Confident Speaker
|
2016
|
LET
|
Ausoni, A. FLORALE (Français Langue ORALE)
|
2016
|
LET
|
Berton, M. Objectif Analyse de film : Plateforme interactive pour les étudiante·s en cinéma
|
2016
|
LET
|
Herman, T. Correx
|
2016
|
LET
|
Kaenel, P. Critique d'art et Médiation culturelle
|
2016
|
LET
|
Tomasin, L. Feedback linguistique et Intercompréhension : un outil pour l'organisation de cours multi-langues
|
2016
|
FDSCAP
|
Fink, D. E-StatCrim
|
2016
|
FDSCAP
|
Lévy, C. Médiation et Cinéma
|
2016
|
FGSE
|
Jaboyedoff, M. Comment devenir un “expert des risques environnementaux“ par un apprentissage basé sur l'outil WebGIS-collaboratif
|
2016
|
FTSR
|
Hamidovic, D. Accompagnement et remédiation pédagogiques à l'étudiante à l'aide de l'application SpeakUP
|
2016
|
FBM
|
Berney, A.. Séances d’entraînement à la communication médecin-patientbasés sur la réalité virtuelle
|
2017
|
FBM
|
Chmiel, A.. Utilisation conjointe et coordonnée de vidéos pour 2 cours dans le domaine de la consultation spécialisée en sciences infirmières
|
2017
|
FBM + SSP
|
Tamches, E.. Vivre face à la mort : un cours expérientiel qui sort de l’université et qui traverse les facultés
|
2017
|
FDSCAP
|
Weyermann, C. Apprentissage collaboratif et autonome de l’expertise en écritures et signatures
|
2017
|
FDSCAP
|
Baechler, S. CasuisCrime : Décloisonner l’apprentissage en Sciences forensiques par l’étude de cas réels
|
2017
|
FDSCAP
|
Taroni, F. Evaluation de l’indice forensique : décloisonner savoirs et apprentissages
|
2017
|
FDSCAP
|
Loup, S. Laboratoire expérientiel en criminologie : Labex-Crim
|
2017
|
FDSCAP
|
Jaquet-Chiffelle, D.O. Laboratoire d’expériences en cryptologie
|
2017
|
FDSCAP
|
Grossrieder, L. Atelier interdisciplinaire de Méthodologie(s) AIMs)
|
2017
|
FDSCAP
|
Bécue, A. deTect
|
2017
|
FGSE
|
Grand, S. SwissSoil / UNIL
|
2017
|
FGSE
|
Reynard, E. Projet 4A : Être Acteur dans son Apprentissage et dans l’Aménagement des Alpes
|
2017
|
FGSE
|
de Anna, P. Processes Coupling, Outil interactif
|
2017
|
HEC
|
Lalive, R. Eco*(Classe)-1-Décloisonner l'Econométrie
|
2017
|
HEC
|
Kocher, B. Décloisonner l’apprentissage en encourageant les interactions entre pairs à travers une application mobile
|
2017
|
HEC
|
Estier, T. Laperrouza, M. Modèle et outils pédagogiques pour développer l’encadrement et le feedback des travaux de groupes
|
2017
|
LET
|
Pozza, N. Mise en réseau d’une base lexicale Hindi avec collaboration des étudiants
|
2017
|
LET
|
Escola, M. Encyclopédie en ligne de théorie littéraire
|
2017
|
LET
|
Bock, N. Hermes (accompagnateur des âmes)
|
2017
|
LET
|
Clavert, F. L’histoire par les données
|
2017
|
SSP
|
Massoudi, K. Apprentissage In Vitro
|
2017
|
FTSR
|
Becci, I. Saisir le genre à travers le rituel : la "nature génératrice" entre nouvelles spiritualités et religions antiques
|
2017
|
FTSR
|
Stolz, J. "Mixed Methodson the Titanic" : un site qui enseigne l’utilisation des "Méthodes Mixtes" en Sciences Sociales
|
2017
|
FBM
|
Bonny, O.. Application web interactive pour l’enseignement de l’homéostasie du Calcium et du Phosphate aux étudiants en médecine de 2ème année
|
2018
|
FBM
|
Chmiel, A.. Création d’un jeu sérieux pour l’enseignement de l’assurance qualité risques et sécurité des soins
|
2018
|
FBM
|
D'Acremont, V.. Application pour l’apprentissage de la création et l’utilisation d’algorithmes décisionnels au lit du patient (e-Logiq)
|
2018
|
FBM
|
Fortini, C. Améliorer la transmission d’information médecin-patient : développement vidéo et formation des étudiants en médecine
|
2018
|
FGSE
|
Bourg, D. Participation des étudiant·e·s à la genèse d’un projet comunautaire agroécologique pour une durabilité forte et vécue
|
2018
|
HEC
|
Chavez, v. Enrichir les interactions dans une grande classe
|
2018
|
SSP
|
Fasseur, F. Expérience d’apprentissage de la création et de l’enregistrement d’un “focus group“ en psychologie de la santé
|
2018
|
SSP
|
Malatesta, D. Penser et Bouger La méthode du lycée aristotélicien à la sauce smartphone
|
2018
|
SSP
|
Perrenoud, M. , Sorignet, P-E Atelier de création pédagogique : découvrir in situ le travail artistique
|
2018
|
LET
|
Ausoni, A. François, C. Création, annotation et (auto)-évaluation de fichiers audio sur Moodle
|
2018
|
LET
|
Kaenel, P. LexicArt
|
2018
|
ESC
|
Hazard, D. Renconte autour de la pratique investigative forensique
|
2018
|