Évènements

16.02.2018

Atelier scientifique : Gaël Liardon (anciennement doctorant en musicologie au Centre d'Études Supérieures de la Renaissance à Tours, organiste) et Oliviver Bauer (professeur à l'institut lémanique de théologie pratique) organisent le deuxième atelier scientifique international et interdisciplinaire du Centre d'études des musiques sacrées.

02.03.2018

Ateliers scientifiques : Midi théologique et laboratoire doctoral de l’ILTP avec Véronique Lecaros, docteure en histoire de l’art et en théologie, enseignante à l’Université pontificale du Pérou, sur « La conversion dans les prisons péruviennes » (Genève).

Printemps 2018

Cycle de conférences : Sport & religion. Conférences organisées par le projet « AMeS – Aumônerie en milieu sportif » dans le cadre de l’Institut lémanique de théologie pratique.

Du 30.05.2018   au 03.06. 2018

Symposium : Organisation du Congrès de la Société internationale de théologie pratique à Fribourg, thème Tout, tout de suite. Parole de Dieu et médiations chrétiennes dans une culture de l’immédiateté.

>> Consulter le lien

15.07.2018

Expositon : Pain de la terre, pain du cielle pain au coeur de la foi chrétienne.

Automne 2018

Conférence : Cycle de cours publics « Ni saintes ni soumises : Femmes de la Bible » (Genève).

>> Visionner les enregistrements

Septembre 2018

Publication du livre : Une bible des femmes (directrices Elisabeth Parmentier, Pierrette Daviau, Lauriane Savoy, Genève, Labor et Fides).

10.10.2018

Vernissage du livre : Une bible des femmes, table ronde avec les trois co-directrices et deux auteures (Genève.

>> Visionner l'enregistrement

11.10.2018

Conférence : Actualité du féminisme dans les Eglises d’Afrique de l’Ouest et Le féminisme et la foi chrétienne : mise en perspective par une pasteure d’Afrique de l’Ouest (UNIL et DM-Echange et mission) par Fidèle Houssou Gandonou (Lausanne).

22.10.2018

Conférence : Lecture publique de la pièce Ruth éveillée par son auteur Denis Guénoun (Genève).

>> Consulter l'enregistrement

Les   16.11.2018   &       17.11.2018

Journées de réflexion en lien avec la Théologie de la santé : Cinquième et sixième journées, « La fin de la souffrance ».