Marche à suivre pour déposer une demande
Vous cherchez à financer un projet lié à une activité scientifique à l’UNIL ?
Vous cherchez à financer un projet lié à une activité scientifique à l’UNIL ?
La Fondation soutient les frais d'études supérieures d'étudiant·e·s ou chercheur·e·s rattaché·e·s à l'UNIL qui mèneront des études classiques et/ou leurs recherches dans le domaine des Sciences de l'Antiquité, notamment de l'archéologie grecque, de l'histoire grecque et du grec ancien.
Sont éligibles:
À prendre en compte:
Le financement d'une période d'études ou de recherche ne doit pas dépasser la durée habituelle de celle-ci, sauf circonstances exceptionnelles.
Les bourses sont annuelles, l’octroi d’une bourse ou d’une demi-bourse ne présage en rien d'un renouvellement.
Les bourses ne sont pas prolongeables. En revanche, elles peuvent être renouvelées sur décision du Conseil de Fondation, qui se prend d’année en année. Pour ce faire, les bénéficiaires devront présenter un rapport pleinement satisfaisant de l'établissement dans lequel sont effectuées les études ou la recherche.
Les candidat·e·s indiquent également s'ils ont sollicité et/ou reçu le soutien d'autres organismes publics ou privés et, dans l'affirmative, la quotité et la durée de ce soutien.
Les demandes de soutien doivent parvenir à la Fondation avant le 31 mars pour l'année académique suivante.
Les documents sont à envoyer au format PDF le 31 mars au plus tard à:
À la fin de la période subsidiée, au plus tard au 31 mars de l'année civile suivant l'année d'exploitation, la/le bénéficiaire de la bourse remet au Conseil de Fondation un rapport sur l’avancement de ses travaux, soit:
De plus, elle/il reprend son formulaire de demande de soutien initial et complète les champs grisés en fonction des travaux réalisés.
Selon les statuts de la Fondation, tous les travaux effectués qui sont publiés, doivent faire mention de la Fondation Théodore Lagonico.