Parcours des diplômé.e.s

Stanislas Gouhier

Volée : 2018-19

Délégué au Plan climat et à la durabilité, Ville d’Ecublens

Stanislas Gouhier.jpegEngagé à la sortie du Master comme stagiaire, puis comme assistant auprès du Délégué à l’énergie de la Ville de Montreux pendant un an, Stanislas a pris ses marques professionnelles avec la gestion d’un fonds pour le développement durable, la vulgarisation scientifique pour un site internet et l’élaboration de projets communaux. Depuis 2022, il est en charge du développement des politiques publiques climatiques et de durabilité de la Ville d’Ecublens. Ce poste transversal lui demande notamment de suivre l’évolution scientifique du domaine, de travailler à différentes échelles administratives et politiques, et d’engager activement la population dans la transition écologique.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stanislas-gouhier-geosciences/

Flore Maret

Flore Maret.jpegVolée : 2018-19

Cheffe de projet chez Mobilité piétonne Suisse

Flore commence son parcours par un stage au sein de Pro Natura et y réalise des animations nature. Elle se met ensuite au défi en postulant à des organisations en Suisse alémanique et obtient un stage à l’Association transports et environnement (ATE) à Berne. Après ces deux expériences de stage, elle intègre l’association Mobilité piétonne Suisse en tant que cheffe de projet. Ce centre de compétences pour la marche au niveau national s’engage depuis 40 ans pour défendre les intérêts des piétonnes et des piétons. Depuis 2022, Flore organise des évènements de l’association tels que la journée d’étude annuelle ou les Jane’s Walk, et participe également à la rédaction de prises de position politiques.

Loriane Perriard

Volée 2017-2018Loriane.png

Coordinatrice de projets chez BirdLife Suisse

Loriane débute ses expériences professionnelles en parallèle de ses études dans les secteurs de l’animation et du social. A la sortie du master elle travaille un an au sein du WWF puis devient coordinatrice à l’épicerie de la Farce à Genève. Aujourd’hui, Loriane travaille à BirdLife Suisse dans le pôle de sensibilisation au public. Elle est en charge de coordonner les projets pour les écoles, organiser des formations ainsi qu’effectuer un travail de gestion. Elle a également un poste à Camp Equitable où elle effectue également de la coordination de projets et l’organisation des formations aux questions environnementales.

Thomas Deboffe

Volée : 2015-16

Thomas Deboffe.jpgSecrétaire municipal adjoint à la Ville de Nyon, précédemment Délégué à l’Energie, à la Durabilité et au Plan climat

Arrivé à la Ville de Nyon en tant que stagiaire, Thomas a par la suite effectué plusieurs remplacements dans le domaine de la durabilité et de la mobilité. Il a ensuite travaillé pendant 2 ans en tant que Délégué à l’énergie, à la Durabilité et au Plan climat. Le travail de Thomas dans ce cadre consistait à élaborer les politiques publiques communales concernées (Plan climat, Politique énergétique, Stratégie du développement durable) et à coordonner leur application au sein de la Commune. Depuis 2021, Thomas est désormais Secrétaire municipal adjoint à l’état-major communal.

Tomas Polikar

Thomas Polikar.jpgVolée : 2015-16

Chargé de mission à la Fondation Zoein

A la sortie du master, Thomas est engagé au sein de la fondation Zoein pour réaliser des vidéos sur les écogestes. En parallèle il développe des compétences en suivi de projet afin de soutenir des projets ayant besoin dune aide financière au démarrage et dune stratégie de développement. Thomas a désormais comme mission de coordonner et d'accompagner les différentes initiatives de RTE en suisse romande. A côté de cela, Thomas continue de faire des capsules vidéo pour Zoein, à travers des portraits de « passeurs de savoir » qui donnent de la visibilité aux acteurs.ices de la durabilité.

Alexia Rossé

Volée : 2015-16

Coordinatrice au Laboratoire de transition (EPER, Action de Carême)

Alexia Rossé.pngElle coordonne différents canaux de communication, organise des événements publics en partenariats et co-facilite des ateliers et des formations en écopsychologie et écospiritualité. Le cœur de ses activités est d’accompagner une transition écologique et sociale profonde et durable, en soutenant l’engagement par une transformation de soi. Ce qui implique de revisiter nos systèmes de valeurs, de se reconnecter à soi et ses émotions, de recréer du lien avec les autres dans une collaboration authentique, et de retrouver notre juste place dans la nature.  

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00
Fax +41 21 692 35 05