Center for Integrative Genomics

News
Quand notre cerveau dort éveillé
Presque toutes les espèces animales connaissent un état de sommeil. Cette phase de repos est cruciale puisqu’elle permet la récupération du temps passé éveillé. Dans une étude publiée dans la revue « Nature Communications », des chercheurs du Centre intégratif de génomique de l’UNIL ont mis en évidence un aspect paradoxal du sommeil lent profond : lorsque nos yeux se ferment et que nous sommes profondément déconnectés de notre monde, certaines parties de notre cerveau demeurent en alerte.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition
La 4e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques, est officiellement lancée. Les soumissions sont ouvertes à toutes les Universités. Une sélection de 30 oeuvres sera exposée du 12 octobre au 31 octobre 2020 à la Galerie spot2b à Lausanne.
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle !
Les expositions [Figure 1.A.] et « Disparus ! » se sont alliées pour proposer « Fonctions et diversité » l’expo photos qui met en exergue la complexité du vivant. Celle-ci est visible depuis le 3 mars 2020 au Musée cantonal de zoologie à Lausanne.