Mise au concours Publié le 17.05.19
Mise au concours
La Section d'histoire et esthétique du cinéma met au concours trois postes de tuteur·trice (assistant·e étudiant·e)
Du cinéma aux Mystères de l'UNIL ! Publié le 17.05.19
Du cinéma aux Mystères de l'UNIL !
Du 23 au 26 mai prochain, le Centre d’études cinématographiques proposera dans le cadre des Mystères de l'Unil un atelier consacré aux émotions au cinéma.
Mise au concours Publié le 13.05.19
Mise au concours
L'unité d'archives du Centre d'études cinématographiques (CEC) met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e (inventaire d’un fonds d’ouvrages et de documents sur l’histoire du cinéma)
Un siècle de Comptoir suisse sur les réseaux sociaux Publié le 09.05.19
Un siècle de Comptoir suisse sur les réseaux sociaux
Le projet FNS « Le Syndic, la vache et le verre de blanc. Un siècle de Comptoir suisse à Lausanne » se lance sur Facebook et Instagram. L'occasion de plonger dans l’histoire quotidienne du canton de Vaud au 20e siècle à travers de nombreuses images d'archive.
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
Appel à contributions Publié le 02.05.19
Appel à contributions
"Le chapitre à l'œuvre", journée des doctorant·e·s, UNIL, Faculté des lettres, lundi 16 mars 2020, organisée par la FDi (resp.: Marta Caraion). Comité doctoral: Charlotte Dufour (Section de français), Émilien Sermier (Section de français), Stéphanie Serra (Section d’histoire et esthétique du cinéma)
Cinema, sogno e allucinazione dalle origini agli anni venti Publié le 02.05.19
Cinema, sogno e allucinazione dalle origini agli anni venti
Nouvelle publication codirigée par Mireille Berton (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) sur le rôle joué par le rêve et l’hallucination dans le cinéma muet.
Mise au concours : Doctorant·e FNS Publié le 29.04.19
Mise au concours : Doctorant·e FNS
La Section met au concours un poste de doctorant·e FNS en histoire et esthétique du cinéma (100%)
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL Publié le 11.04.19
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL
Deux étudiantes et une doctorante de la Faculté des lettres ont été mandatées par la RTS pour réaliser un web documentaire sur l'émission Temps Présent, avec la collaboration de deux étudiant·e·s de l'Université de Neuchâtel. À découvrir sur www.rts.ch.

Anthropole - CH-1015 Lausanne
reseau_cinema_ch-logo.svg