Le printemps de la Cinémathèque suisse Publié le 02.04.20
Le printemps de la Cinémathèque suisse
En avril, la Cinémathèque suisse vous propose plusieurs rendez-vous en ligne en attendant la réouverture de ses salles  !
Mise au concours : poste d'assistant·e diplômé·e Publié le 23.03.20
Mise au concours : poste d'assistant·e diplômé·e
La Section d' histoire et esthétique du cinéma de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e diplômé·e (80%).
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature » Publié le 18.03.20
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature »
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature ». Colloque international, 15-16 avril 2021, Université de Montréal.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française Publié le 27.01.20
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française
Les rapports entre le médium de la BD et le genre de la science-fiction sont analysés dans ce numéro de la revue "Res Futurae" dirigé par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema Publié le 27.01.20
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse le cinéma européen à la lumière de la poésie américaine dans cet ouvrage paru chez Amsterdam University Press.
Nicolas Bouvier iconographe Publié le 08.01.20
Nicolas Bouvier iconographe
Olivier Lugon (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre des sciences historiques de la culture, UNIL) publie un ouvrage sur l'activité d’iconographe de l'écrivain suisse.

reseau_cinema_ch-logo.svg