JONAS QUI AURA 25 ANS EN L'AN 2000-007-(1000014648)-1.jpg

Centre d'études cinématographiques

Actualités
Journée d'étude - appel à participation
"Appréhender l’image en mouvement dans l’enseignement et par la médiation scientifique et culturelle. Histoire, enjeux et pratiques contemporaines en Suisse."
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.
Abdellatif Kechiche
Le dernier numéro de la revue "Décadrages", dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Achilleas Papakonstantis (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), revient sur l'œuvre du cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kechiche.
La Section d'histoire et esthétique du cinéma fête ses 30 ans
Fondée en 1990, la Section d'histoire et esthétique du cinéma de l'UNIL célèbre ses 30 ans avec un week-end de programmation à la Cinémathèque suisse du 4 au 6 décembre 2020.
« En cas de malheur », de Simenon à Autant-Lara (1956-1958). Essai de génétique scénaristique
Dans son ouvrage, Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) étudie les différentes variantes scénaristiques du film d'Autant-Lara dans une perspective narratologique et d’étude des normes de genre.
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Anthropole, bureau 4094
T. +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Adresse postale
Centre d'études cinématographiques (CEC)
UNIL/Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
1015 Lausanne
INFORMATIONS COVID-19
à consulter sur
Partagez:
reseau_cinema_ch-logo.svg