1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland Publié le 12.05.20
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland
Cet ouvrage coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) retrace l’évolution du cinéma expérimental suisse du milieu des années 1960 au début des années 2000.
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française Publié le 27.01.20
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française
Les rapports entre le médium de la BD et le genre de la science-fiction sont analysés dans ce numéro de la revue "Res Futurae" dirigé par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema Publié le 27.01.20
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse le cinéma européen à la lumière de la poésie américaine dans cet ouvrage paru chez Amsterdam University Press.
Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film Publié le 16.12.19
Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film
Parution de l'ouvrage de Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre d’études cinématographiques, UNIL) sur les rapports entre le médium cinématographique et les médias numériques.
Cinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950. Sortir, lire, rêver, collectionner Publié le 04.12.19
Cet ouvrage codirigé par Delphine Chedaleux (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse les pratiques cinéphiles dans la France des années 1940 et 1950.
Cinéma ethnographique Publié le 11.11.19
Cinéma ethnographique
Nouveau numéro de "Décadrages", revue associée à la Section d’histoire et esthétique du cinéma, coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), consacré au cinéma ethnographique.

reseau_cinema_ch-logo.svg